Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une nouvelle école catholique maternelle - 12e année de langue française à Kemptville

Le 16 décembre 2015, OTTAWA –  À compter de septembre 2016, les élèves de la maternelle à la 9e année pourront fréquenter l’école catholique de langue française à même leur communauté, sur le campus du collège de Kemptville.  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se réjouit de pouvoir répondre à la demande des parents de la communauté qui avaient demandé auprès des instances gouvernementales l’ouverture d’une école catholique de langue française en 2012.

La concrétisation de ce projet n’aurait pas pu se réaliser sans le partenariat avec la municipalité de North Grenville qui a endossé la vision du CECCE de mettre en place un nouveau pavillon de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys au collège de Kemptville. L’administration de la municipalité a travaillé de concert avec ARIO et l’Université de Guelph pour permettre la réalisation de ce projet.

David Gordon, le maire de North Grenville a mentionné que : « this is a great day for the future of Kemptville College.  Having a new French Catholic school in North Grenville, utilizing the amazing assets at Kemptville College fits perfectly with the vision we have for the future of Kemptville College. I want to personally thank the staff at ARIO and the University of Guelph for their support and cooperation in helping to make this venture happen. This is just the beginning of the announcements we hope to make in coming weeks and months. »

L’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys est bien ancrée dans sa communauté de Merrickville depuis 20 ans. Les familles de ces régions peuvent compter sur l’excellente éducation catholique de langue française de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys pour assurer la réussite et le bien-être de leurs enfants. C’est pour poursuivre cette tradition d’excellence que le CECCE ouvre un nouveau pavillon de cette école à Kemptville.

« Les parents de Kemptville nous ont fait une demande pour une école secondaire catholique en 2013, et nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution qui permettra aux enfants d’avoir accès à une éducation catholique de langue française à même leur communauté, sur un site enchanteur offrant de nombreuses possibilités éducatives, dès la rentrée 2016 » explique Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Effectivement, pour sa première année d’opération, l’offre d’un programme éducatif de la maternelle à la 9e année sera disponible à Kemptville à compter de septembre 2016. Les niveaux secondaires subséquents seront ajoutés en 2017, 2018 et 2019 pour que l’ensemble des élèves de la maternelle à la 12e année puisse fréquenter cet établissement.

Selon Steve Clark, député provincial de Leeds-Grenville : « I want to congratulate the Conseil des écoles catholiques du Centre-Est and the Municipality of North Grenville for reaching this agreement. It’s an exciting announcement which is going to improve the access to French Catholic education for families in my riding. »

Le CECCE étudie également la possibilité de mettre en place un centre de la petite enfance sur le campus pour offrir un vrai continuum d’éducation de langue française à Kemptville.

Bien qu’il y ait des détails à finaliser, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a de  grands plans pour le pavillon Kemptville de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite Bourgeoys. Selon Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE : « Ce projet n’est pas uniquement une école : c’est un projet communautaire qui permettra d’insuffler de la vitalité sur le campus du collège de Kemptville et de contribuer à la pérennité de cette institution vitale à l’économie locale. Le campus est un endroit de rêve pour établir la première école de langue française de Kemptville. Je rêve déjà aux programmes qui pourront être mis en place, du partenariat avec la ville de Kemptville axée sur les changements climatiques et l’agriculture et d’une école ouverte sur le monde afin de bâtir un monde meilleur. »

Pour l’instant, le pavillon Kemptville de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys aura le même secteur de fréquentation de l’école originale et les parents pourront faire le choix d’inscrire leur enfant au pavillon Kemptville ou au pavillon Merrickville de l’école. Les modalités d’inscriptions et tous détails supplémentaires seront disponibles au www.ecolecatholique.ca/kemptville.

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.