Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une enseignante de l’École élémentaire catholique Élisabeth-Bruyère remporte le Laurier intervenante en éducation de l’année

17 février 2017, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) félicite avec fierté Valérie Meilleur qui a remporté le Laurier intervenante en éducation de l’année lors de la 17e édition des prix Bernard-Grandmaître qui se tenait hier soir au Musée de l’aviation d’Ottawa.

La mise en nomination de Valérie Meilleur allait de soi pour le CECCE puisque Mme Meilleur, enseignante à l’École élémentaire catholique Élisabeth-Bruyère, est un exemple pour la communauté francophone et les élèves de cette école.

« Dans les milieux scolaires, il y a des gens dont l’enthousiasme, la passion et le dynamisme sont contagieux et qui transmettent leur énergie autour d’eux; Mme Meilleur en fait partie. Enseignante et déléguée en animation culturelle à l’élémentaire, Mme Meilleur est à l’origine de plusieurs activités qui mettent en valeur la langue française et la culture francophone dans la communauté scolaire de l’école Élisabeth-Bruyère.  À l’écoute de ses élèves, elle réussit à les motiver par son authenticité, son humour et sa joie de vivre.  Elle a à cœur la fierté et le sentiment d’appartenance à la Francophonie dans toutes ses initiatives. Fervente de l’approche culturelle de l’enseignement, elle sait transmettre sa passion de la culture franco-ontarienne à ses élèves » affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Le Conseil désire également souligner la nomination de Catherine Despatie, élève du Collège catholique Franco-Ouest, dans la catégorie Laurier CECCE jeunesse de l’année. Son implication dans le milieu de vie francophone de son école et son engagement auprès du Gouvernement des élèves et du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, font d’elle une représentante véritablement inspirante pour l’ensemble des jeunes francophones.

Le directeur de l’éducation du CECCE, Réjean Sirois, était ravi de l’honneur fait à Valérie Meilleur lors du Gala des prix Bernard-Grandmaître. « Plusieurs élèves et membres du personnel des écoles du CECCE s’impliquent activement dans le rayonnement de la francophonie, je suis donc emballé lorsque certains sont reconnus par leurs pairs et par l’ensemble de la communauté pour leur engagement. »

Ces prix, décernés par l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO), rendent hommage à des personnes qui ont marqué la collectivité francophone de la région de la capitale par leur engagement et leur leadership dans la promotion et le développement de la communauté franco-ontarienne et mettent en lumière les réalisations professionnelles et individuelles de personnes ainsi que leur engagement social dans le domaine de la francophonie.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.