Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une élève de 6e année de l’École élémentaire catholique Montfort remporte la première place nationale du concours Épelle-Moi Canada

Mercredi 10 mai 2017, OTTAWA - La communauté scolaire du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), tout particulièrement celle de l’École élémentaire catholique Montfort, est très fière du parcours de Sophie Galuga, élève de 6e année à Montfort, qui a remporté la finale nationale au concours Épelle-Moi Canada.

C’est en épelant les mots: eux, jambon, uniquement, épingle, quitter, habit, xylène, arme, débiteur, menton, habituel, agricultrice, fixer, jonglerie, définir, détente, imbécile, pompon, laboratoire, frapper et bûche que Sophie a remporté le concours dans la catégorie cycle moyen, lors de la compétition qui se déroulait le dimanche 7 mai 2017, au Plaza Hotel de Toronto.

Photo: La grande gagnante Sophie Galuga qui a remporté la 1ère place au cycle moyen
accompagnée de sa soeur, Madeleine Galuga, qui s'est mérité la 5e place au cycle primaire.

« C’est une fierté pour le CECCE qu’une de ses élèves ait monté sur la plus haute marche du podium lors de la première finale pour le volet francophone de Spelling Bee of Canada. En plus d’être une expérience extrêmement enrichissante pour toutes les participantes et tous les participants, cette première édition francophone vient renforcer l’importance de véhiculer la culture franco-ontarienne et l’amour du français aux élèves de l’Ontario » affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Par ailleurs, parmi les sept élèves du CECCE qui se sont rendus à Toronto pour accéder à la finale nationale, une autre élève s’est démarquée. Léa Vobonik, élève de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph d’Orléans, a remporté la 3e place au cycle primaire.

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, s’est réjoui de la nouvelle: « Je suis emballé d’être ainsi témoin du talent des élèves du CECCE. Les spectateurs ont eu droit à un spectacle incroyable, et les élèves ainsi que leurs familles ont de quoi être fiers. De plus, je tiens à souligner le travail des enseignantes et enseignants qui ont joué un rôle crucial dans la préparation et le succès des élèves, et je remercie également le comité organisateur de cette belle initiative. »

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.