Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une centaine d’élèves des écoles secondaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est se sont regroupés à l’hôtel de ville d’Ottawa pour faire entendre leur voix

 

21 avril 2017, OTTAWA –  Plus d’une centaine d’élèves des écoles secondaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se sont regroupés à l’hôtel de ville d’Ottawa, le mercredi 19 avril 2017, pour faire entendre leur voix et représenter celle de tous les élèves du CECCE.

Lors de cette activité, les élèves avaient le devoir de choisir une nouvelle élève conseillère ou un nouvel élève conseiller qui les représentera aux séances ordinaires du Conseil et qui contribuera à l’évolution de la mission éducative du CECCE pour l’année scolaire 2017-2018 et 2018-2019.

Les 7 élèves qui ont soumis leur candidature ont eu la chance de prononcer un discours à saveur électorale et répondu aux questions de leurs pairs afin de gagner le vote des élèves délégués. Suite à la compilation des votes,  Lindsey Alcy de l’École secondaire catholique Pierre-Savard fut  élue pour représenter les élèves à la table politique du CECCE.

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, souligne l’importance de la perspective des élèves dans les décisions prises par les conseillères et conseillers scolaires  : « L’exercice démocratique auquel les élèves ont pris part aujourd’hui est très important.  La nouvelle élève conseillère qu’elles et ils ont élue aura comme mandat d'être la voix de l’ensemble des élèves du CECCE à la table politique et d'influencer les décisions. Les conseillères et conseillers scolaires remercient sa prédécesseure Catherine Despatie pour tout son excellent travail et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses projets futurs. »

Lors de cette journée tout à fait spéciale, les élèves ont aussi découvert l’envergure que prendront les célébrations d’Ottawa 2017. Le conférencier Guy Laflamme, directeur général d’Ottawa 2017 a su capter l’attention des participants en parlant de son parcours professionnel et du travail qu’il a accompli. C’est en survolant les événements de grande envergure qui ont lieu cette année dans le cadre d’Ottawa 2017 qu’il a démontré aux élèves l’importance de s’engager dans sa communauté, de poursuivre ses rêves et de persévérer. Finalement, Monsieur Laflamme a lancé l’invitation aux élèves à se joindre aux ambassadeurs du 150e anniversaire du Canada. Cette invitation se veut, pour ces élèves déjà impliqués dans leur école et leur communauté, une nouvelle occasion de prendre leur place, de vivre des expériences uniques et de faire une différence dans leur communauté.

« Le CECCE est très reconnaissant du dévouement dont font preuve les membres du personnel pour faire en sorte que les élèves puissent s’engager dans leur vie scolaire, s’exprimer et prendre leur place quant aux orientations du Conseil. De plus, c’est entre autres grâce à des partenariats tels Ottawa 2017 que les élèves du CECCE peuvent s’épanouir et poursuivre leur cheminement pour devenir des citoyens engagés et éthiques » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE.  

Chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence et la bienveillance de ses écoles catholiques et sa synergie avec la communauté, le CECCE, avec plus de 22 600 élèves fréquentant 42 écoles élémentaires, 12 écoles secondaires et une école pour adultes, est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec. Les élèves du CECCE obtiennent les meilleurs résultats en province, et 96 % d’entre eux obtiennent leur diplôme.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.