Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un vent de nouveauté souffle sur l’École élémentaire catholique Sainte-Anne

OTTAWA, 3 octobre 2014 –  Suite aux trois phases de construction, rénovation et démolition, l’École élémentaire catholique Sainte-Anne a procédé aujourd’hui à l’inauguration de ses nouvelles installations situées sur la promenade Beausoleil, en Basse-Ville d’Ottawa. Ce projet de construction de 7,2 millions de dollars visait à donner un vent de fraîcheur à cet établissement scolaire construit en 1955.

Les nouvelles installations comprennent 5 salles de classe, une bibliothèque, une salle de collaboration et une nouvelle garderie. Cette dernière peut d’ailleurs accueillir 30 bambins et enfants d’âge préscolaire. Toutes les anciennes classes ont de plus été rénovées afin de créer des locaux aérés favorisant la créativité des élèves.

Grâce à ces nouveaux espaces de travail modernes, les élèves peuvent modifier la disposition des locaux à l’aide de mobiliers facilement reconfigurables, de tableaux blancs interactifs sur roues, d’ordinateurs portables et de tablettes électroniques. Ainsi seront facilités le développement des compétences au niveau de la collaboration, de la communication et de la pensée critique à l’ère numérique. Avec l’accès Internet sans fil partout dans l’école, les élèves ont de plus la mobilité qu’il leur faut pour travailler dans un endroit qui les inspire et qui répond à leurs besoins. 

L’école Sainte-Anne est aussi nouvellement munie d’équipements qui rendent l’ensemble de l’école complètement accessible à tous les élèves. Notons d’ailleurs que l’école Sainte-Anne est la seule école de la Basse-Ville d'Ottawa qui répond directement aux besoins des enfants polyhandicapés.

La rénovation des infrastructures de l’école était plus que nécessaire pour cette école qui s’avère être l’une des plus anciennes du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Selon Denis Poirier, président du CECCE, « par l’agrandissement et la rénovation de l’établissement, nous sommes heureux de pouvoir répondre aux besoins des familles de la Basse-Ville et des environs qui désirent une éducation catholique de langue française de qualité pour leurs enfants ».

Bernard Roy, directeur de l’éducation au CECCE, indique aussi que ces nouvelles installations contribueront à la réussite et au bien-être des élèves de l’école selon l’évolution des nouvelles pédagogies et des technologies émergentes à l’ère numérique : « Nous souhaitons que les nouvelles installations mises à la disposition des élèves continuent à leur donner ce sentiment d’appartenance et cette fierté de faire partie de la grande famille de l’École élémentaire catholique Sainte-Anne ».

L’École élémentaire catholique Sainte-Anne offre une éducation catholique de langue française à 180 élèves de la maternelle à la 6e année, ainsi que le programme « Petits pas à trois », une prématernelle pour les enfants de trois ans. L’établissement scolaire est de plus la seule école catholique de langue française du Centre-Ville, de la Côte-de-Sable et de la Basse-Ville.

Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.