Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles INFOS NÉGOCIATIONS Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un tout nouveau dôme sportif à Stittsville: l’École secondaire catholique Paul-Desmarais inaugure sa nouvelle installation sportive

 

18 septembre 2019, OTTAWA -  L’École secondaire catholique Paul-Desmarais est fière d’inaugurer le tout nouveau Mégadôme Sooners-CECCE d’Ottawa, fruit d’un partenariat avec le club de football les Sooners d’Ottawa. Ce projet ambitieux est une source de grande fierté pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), qui se réjouit de pouvoir offrir à ses élèves une installation sportive de haute qualité qui permettra la pratique de sports tout au long de l’année scolaire.

L’inauguration du dôme donne également lieu au lancement d’un tout nouveau programme de sport-études pour cette école secondaire située à Stittsville. Si la première année sert de phase exploratoire durant laquelle les élèves pourront s’initier à  de nouveaux sports, c’est plutôt lors de la deuxième année que les sports du programme de sport-études seront déterminés, selon les intérêts de la communauté scolaire. 


      
 

 

 

« La construction de cette infrastructure permettra sans aucun doute à l’école Paul-Desmarais de se démarquer dans sa communauté, avec des installations sportives de haute qualité et à la fine pointe de la technologie. D’ailleurs, en plus de servir aux fins des élèves dans le cadre du programme de sport-études, le dôme pourra également être mis à disposition de la communauté, ce qui représente un atout considérable pour les familles du secteur. Le Conseil est tellement enthousiaste face à toutes les opportunités qu’offrira le dôme sportif, qu’il envisage même la construction d’installations semblables dans d’autres écoles du CECCE  », indique la présidente, Johanne Lacombe.

Pour sa part, le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, exprime ses sincères remerciements au partenaire du CECCE dans le projet. « Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est très heureux de faire équipe avec le club de football des Sooners, un précieux partenaire sans qui ce projet grandiose n’aurait pas vu le jour. Je tiens donc à reconnaître l’apport inestimable de John Allarie, le président des Sooners d’Ottawa, qui grâce à son caractère visionnaire et son leadership a permis la construction de ce dôme sportif. » 

Il ajoute que « la communauté scolaire de l’école Paul-Desmarais ne cesse de croître depuis l’ouverture 2015, passant de 195 élèves à plus de 950 élèves cette année! Le CECCE est fier de pouvoir offrir des programmes comme le sport-études qui répondent aux intérêts de la communauté francophone grandissante à Stittsville.  »

« Nous éprouvons un sentiment particulier de satisfaction et de gratitude envers toutes les personnes impliquées dans la réalisation de cet événement historique pour les Sooners, le CECCE et notre ville. Nous sommes très fiers de toutes les personnes extraordinaires qui ont permis ce succès et qui ont cru en notre vision, créant ainsi un enthousiasme encore plus grand pour l’avenir », a quant à lui exprimé le président des Sooners d’Ottawa, John Allarie.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.