Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un projet d’éducation artistique verra le jour à l’école élémentaire catholique Sainte-Anne à l’occasion du 150e anniversaire de la Basse-Ville d’Ottawa

7 février 2017, OTTAWA - L’école élémentaire catholique Sainte-Anne a décidé de célébrer en grand le 150e anniversaire de la Basse-Ville d’Ottawa en s’associant à la compagnie Vox Théâtre afin de créer un projet d’envergure pour la communauté francophone.

Le projet a comme objectif de permettre aux élèves, aux enseignants, aux gens du quartier et aux artistes de vivre une expérience théâtrale et culturelle unique. Les participants prendront part, dès ce printemps, à toutes les étapes de la conception d’une pièce de théâtre jusqu’à la présentation devant public qui devrait avoir lieu à l’automne 2017 au théâtre La Nouvelle Scène.

« Ce projet est en parfaite synergie avec la mission du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) qui est de transformer l’expérience d’apprentissage, puisqu’en plus d’offrir une façon innovante et concrète aux élèves d’apprendre et de développer leurs compétences, les élèves auront l’occasion d’aller à la rencontre des gens de leur communauté. Ce partage de connaissances entre les membres de la communauté tels des personnes âgées, des nouveaux arrivants, des membres d’organismes communautaires et les élèves de l’école Sainte-Anne sera des plus enrichissants pour chaque partie. » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE

La compagnie Vox Théâtre, qui compte plus de 35 ans d’expérience dans le monde du spectacle, dirigera le projet et offrira des ateliers aux participants afin de les guider dans le processus de création. Des ateliers tels que la conception de décor et de marionnettes, l’écriture dramatique, le jeu de comédien, le jeu de choeur (voix et chant), etc., seront offerts aux participants.

« La forme que prendra la pièce de théâtre n’est pas encore tout à fait déterminée, puisque le processus créatif sera évolutif. C’est d’ailleurs ce que je trouve le plus emballant dans ce projet, puisqu’au fil des rencontres avec les élèves et les gens de la communauté, les idées prendront vie et évolueront jusqu’à mener à un produit final tout à fait unique » de dire Pier Rodier, directeur général et artistique.

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, est d’ailleurs confiante que ce projet apportera un renouveau de l’espace francophone dans la Basse-Ville d’Ottawa. « Ce projet permettra de renforcer les liens avec la communauté francophone du quartier et de présenter la richesse culturelle des gens qui y habitent. Ce sera par ailleurs une expérience unique pour les élèves de l’école Sainte-Anne qui feront la création d’une pièce de théâtre reflétant la vitalité de la francophonie et du multiculturalisme de la Basse-Ville d’Ottawa. »

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.