Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un enseignant du CECCE devient ambassadeur de la Semaine d’accueil à Ottawa

22 juin 2016, OTTAWA – Pour souligner l’importance de l’intégration des nouveaux arrivants, le CECCE a célébré la nomination de M. Gilles Bourgeois, enseignant à l’École élémentaire catholique Montfort, qui a été nommé ambassadeur de la Semaine d’accueil à Ottawa et qui a reçu un des prix offerts par le comité organisateur de cet événement.

 

M. Bourgeois est un enseignant se spécialisant dans le domaine de l’actualisation de la langue française et l’offre du programme d’accueil des nouveaux arrivants aux élèves de la 1re à la 6e année. En 2015, M. Bourgeois a pris sous son aile un élève de 5e année, Kevin, nouvellement arrivé au Canada et originaire de la Côte d’Ivoire, et lui a appris à faire du vélo pour l’aider à s’intégrer dans son nouveau pays. À force de s’entraîner pendant les derniers jours de l’année scolaire avec M. Bourgeois, Kevin est devenu plus confiant et a réussi à pédaler durant les vacances d’été en utilisant le vélo de son grand frère. Suite à la demande de l’École élémentaire catholique Montfort, Kevin a reçu un nouveau vélo au début de l’année scolaire 2015-2016 grâce au don du Club Optimiste Vanier.

 

« M. Bourgeois a fait preuve de beaucoup d’ouverture, de bienveillance et de respect en aidant cet élève nouvellement arrivé au Canada », explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE. « Il a épaulé et accompagné un élève afin de lui permettre de rebâtir sa confiance. Le geste de M. Bourgeois est l’exemple parfait d’une action concrète que l’on peut porter en tant que communauté hôte pour faciliter la participation des nouveaux arrivants à tous les aspects de leur nouvelle communauté », ajoute-t-il.

 

Pour ses actions quotidiennes et pour son accueil et son accompagnement hors pair des élèves nouvellement arrivés au Canada, le comité organisateur de la Semaine d’accueil à Ottawa lui ont non seulement confié le rôle d’ambassadeur, mais lui ont également remis l’un de trois Prix des ambassadeurs accueillants d’Ottawa.  

 

Établis en 2014 comme partie intégrante de la Semaine d’accueil à Ottawa, les Prix des ambassadeurs accueillants d’Ottawa reconnaissent les citoyens ottaviens qui ont fait un pas vers des immigrants et des réfugiés pour les aider à s’établir et à faire d’Ottawa leur nouveau foyer et leur nouvelle communauté.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.