Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un budget équilibré de 352,1 M$ pour la réussite et le bien-être des élèves du CECCE

Le 7 juin 2017, OTTAWA - Les conseillères et conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont approuvé un budget équilibré de 352,1 M$ lors de la séance ordinaire du 6 juin dernier qui a eu lieu à Kingston. Celui-ci permettra de soutenir la réussite et le bien-être de chaque élève et de mettre en oeuvre la vision stratégique du CECCE pour l’année scolaire 2017-2018.

« La très grande confiance que témoignent les parents au CECCE en  inscrivant leur enfant dans une des écoles catholiques du Centre-Est permet au CECCE de continuer d’innover  dans le domaine de la  transformation de l’expérience d’apprentissage et ainsi de  continuer à assurer la réussite et le bien-être de chaque élève confié au CECCE » exprime Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « L’équilibre budgétaire a été atteint en raison de la croissance des effectifs et, surtout, grâce à une subvention additionnelle au niveau des priorités locales » termine-t-elle.   

Grâce à des injections de sommes additionnelles, le CECCE pourra embaucher du personnel supplémentaire pour répondre aux besoins des élèves et aux besoins opérationnels du système. Ainsi, près de 80 membres du personnel supplémentaires seront embauchés pour mieux répondre aux besoins des élèves.

Des sommes sont également prévues pour assurer la continuité des programmes et services à l’élève, soit 9,5 M$ pour la stratégie en construction identitaire, 2,5 M$ pour l’appui et l’accompagnement en littératie et numératie, 2,5 M$ pour la transformation de l’expérience d’apprentissage et 2,8 M$ pour la stratégie portant sur la bienveillance, la santé et le bien-être.

Ce budget permettra également de mettre en place des stratégies ciblées ainsi que des ressources nécessaires afin d’atteindre les objectifs prioritaires, d’améliorer la performance du conseil et d’actualiser la transformation de l’expérience d’apprentissage et le développement des compétences du Profil de sortie de l’élève.

Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE se dit très satisfait du budget proposé : « Le budget 2017-2018 reflète bien les orientations stratégiques et la vision d’excellence et de bienveillance que se donne le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Grâce à une planification stratégique rigoureuse, le CECCE garde le cap sur les priorités énoncées dans son plan quadriennal sous forme de quatre piliers : la réussite et le bien-être de chaque élève, transformer l’expérience d’apprentissage, affermir le leadership et le rayonnement du conseil et augmenter son attrait, et accroître l’efficacité et l’agilité de l’organisation. J’ai confiance que la répartition budgétaire proposée dans le présent budget reflète bien les engagements formulés dans la planification stratégique du CECCE, qui, soit dit en passant, met l’élève au centre de ses préoccupations.  »

Ce budget représente une augmentation de 17,4 M$, soit 5,2 % par rapport à 2016-2017. Cette hausse est attribuable, entre autres, à une croissance de 464 élèves et à un investissement au niveau des priorités locales. Rappelons que le financement octroyé aux conseils scolaires est calculé en fonction du nombre d’élèves inscrits.

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.