Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un budget équilibré axé sur les services aux élèves pour le CECCE

Le 8 juin 2016, OTTAWA - Lors de sa séance ordinaire du 7 juin 2016, les conseillères et conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont approuvé un budget équilibré de 325,7 M$ pour soutenir le bien-être et la réussite des élèves.


« Au fil des ans, le CECCE a investi dans l’amélioration des programmes, des services et des installations, des éléments essentiels pour l’épanouissement des élèves et du personnel » explique Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « L’administration fait preuve de saine gestion et de diligence pour préparer un budget équilibré qui, malgré les pressions financières éprouvées par les conseils scolaires partout en province, assure le maintien d’un niveau de service de haute qualité pour l’ensemble des élèves inscrits au CECCE. »


Représentant une augmentation de 6,5 M$ par rapport à l’année en cours, le budget pour l’année scolaire 2016-2017 prévoit l’embauche d’une quarantaine de membres du personnel supplémentaires pour mieux répondre aux besoins des élèves et soutenir l’ouverture de deux nouvelles écoles. Entre autres, 28 membres du personnel enseignant à l’élémentaire et au secondaire ainsi que 5 membres du personnel éducateur en enfance en difficulté seront embauchés pour la prochaine année scolaire.


Des investissements importants sont également prévus pour assurer la continuité de stratégies, programmes et services pour le bien-être et la réussite des élèves. Le budget 2016-2017 prévoit 8,7 M$ pour assurer la livraison de la stratégie en construction identitaire des élèves et 2,4 M$ pour la transformation de l’expérience d’apprentissage.


Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE : « En tout, 74 % du budget est alloué à l’enseignement. Ces investissements permettent la livraison de programmes et de services qui répondent aux besoins des élèves. Grâce à l’investissement directement en salle de classe, depuis plusieurs années, les élèves du CECCE obtiennent des résultats qui surpassent les attentes et les normes provinciales. »


Rappelons que le financement des conseils scolaires est majoritairement attribué selon le nombre d’élèves inscrits dans les écoles. Le budget du CECCE est élaboré annuellement en fonction de ses objectifs prioritaires annuels, qui, pour 2016-2017 comprennent : l’amélioration des résultats de performance et les indicateurs qui requièrent des efforts supplémentaires, la transformation de l’expérience d’apprentissage, le recrutement et la rétention d’un plus grand nombre d’élèves, l’optimisation des processus et la saine gestion et la gestion des risques.



 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.