Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Test provincial de compétences linguistiques - Les meilleurs résultats en province pour les élèves du CECCE

OTTAWA, 24 septembre 2014 — Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier des résultats obtenus par ses élèves de 9e et 10e années aux tests provinciaux administrés par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) au printemps dernier. Selon l’information diffusée aujourd’hui par l’OQRE, les résultats des élèves de 10e année au Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) sont les meilleurs en province et les résultats des élèves de 9e année dépassent les exigences provinciales en mathématiques.

En effet, le taux de réussite des élèves de 10e année du CECCE au TPCL est de 92 %. Les élèves de 9e année, quant à eux, ont démontré à 88 % une compréhension approfondie (niveau 4) ou une bonne compréhension (niveau 3) au test théorique de mathématiques. Notons aussi une augmentation de 6 % du taux de réussite au test appliqué de mathématiques pour les élèves de 9e année, comparativement à l’année précédente.

Deux écoles se sont de plus démarquées par leurs résultats. À l’Académie catholique Ange-Gabriel, 100 % des élèves ont atteint les exigences provinciales pour le test théorique de mathématiques tandis qu’au Centre professionnel technique Minto, le même pourcentage a été obtenu pour le test appliqué de mathématiques. Notons aussi que le taux de réussite au TPCL pour ces deux écoles est de 100 %.

Bernard Roy, directeur de l’éducation au CECCE, souhaite souligner que « les excellents résultats obtenus par nos élèves de 9e et 10e années aux tests provinciaux s’ajoutent à ceux diffusés la semaine dernière pour les élèves de 3e et 6e années. Ces résultats démontrent que de la maternelle à la 12e année, le personnel de nos écoles travaille en collaboration pour appuyer et engager chaque élève dans son apprentissage afin qu’il chemine vers le développement de son plein potentiel ».

Les résultats des élèves de 9e année en mathématiques réjouissent aussi Denis Poirier, président du CECCE : « Nous sommes fiers de constater que les stratégies pédagogiques préconisées dans les écoles du CECCE fonctionnent en mathématiques. Ces résultats confirment notre vision de chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage ».

Rappelons qu’en 3e et 6e années, les résultats des élèves du CECCE aux tests provinciaux administrés par l’OQRE se situent premiers en Ontario dans 4 des 6 résultats diffusés le 17 septembre dernier, soit en mathématiques pour les élèves de 3e et 6e années ainsi qu’en lecture et écriture pour les élèves de 3e année.

Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.