Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Stabilité à la présidence du CECCE: Johanne Lacombe reconduite

Mardi 4 décembre 2018, OTTAWA - À l’issue de la séance annuelle d’organisation, les conseillères et conseillers scolaires ont choisi de reconduire madame Johanne Lacombe à la présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pour un troisième mandat consécutif. La vice-présidence a pour sa part été confiée à Daniel Boudria, conseiller scolaire de Cumberland.

Photo : Les membres élus du conseil en compagnie de la sénatrice Lucie Moncion, qui a procédé à leur assermentation

Il s’agit donc d’un 3e mandat pour Mme Lacombe, qui siège à la Table politique du CECCE depuis 2010 en tant que conseillère scolaire du secteur d’Orléans. Quant à Daniel Boudria, il saura appuyer Mme Lacombe avec aisance, alors qu’il siège au Conseil depuis 2006 et qu’il a déjà occupé le rôle de vice-président en 2015-2016.

La séance fut également marquée par la cérémonie d’assermentation des 11 conseillères et conseillers scolaires. Trois d’entre eux sont nouvellement élus. Il s’agit de Jolène Savoie-Day, Michel Charron et Robert Rainboth.

La présidente du Conseil, Johanne Lacombe, se dit fière et enthousiaste de représenter une fois de plus le conseil scolaire le plus performant en province, à titre de présidente. Motivée de travailler étroitement avec tous les élus, elle les remercie également pour leur engagement envers la communauté scolaire du CECCE. « Je souhaite la bienvenue à la nouvelle conseillère et aux nouveaux conseillers scolaires qui siègeront à la Table politique du Conseil au cours des prochaines années. Je profite aussi de l’occasion pour saluer mes collègues dont le mandat a été renouvelé. La confiance que la communauté leur porte témoigne de la grande qualité de leur travail et pour cela, je souhaite leur exprimer toute mon admiration et ma gratitude. Finalement, je tiens à applaudir le travail des conseillères scolaires et du conseiller scolaire sortant, Brigitte Pilon, Diane Burns et Denis Poirier, pour leur contribution et leurs réalisations fortement appréciées de la Table politique. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.