Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Situation à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges

Le 21 juin 2018, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) désire vous faire part d’une situation survenue ce matin à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges à Orléans.

Ce matin, des membres du personnel ont reçu un courriel qui soulevait une menace potentielle à la sécurité des élèves et du personnel. La direction a donc aussitôt informé le Service de police d’Ottawa de la situation. Dans un premier temps, l'administration du CECCE s’est concentrée à assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel, pour ensuite communiquer toute l’information nécessaire aux personnes concernées.

Par prévention, le Conseil a pris la décision de rassembler et d’accompagner les élèves marcheurs, les élèves déjà arrivés, les passagers des autobus ainsi que les membres du personnel vers les écoles avoisinantes.

Pendant ce temps, le Service de police d’Ottawa a mené son enquête et a rencontré l’administration du Conseil et de l’école pour finalement déterminer que les lieux étaient sécuritaires et qu’il était possible reprendre les activités habituelles à l’école. L’administration a alors décidé de réintégrer les élèves et les membres du personnel à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges.

La direction de l’école a confirmé que la cérémonie de la remise de diplômes aurait lieu comme prévu, à la même heure et au même endroit.

La sécurité des élèves et du personnel est la première priorité du Conseil. Toutes les décisions sont donc prises dans le but d’assurer le bien-être de chacune et chacun. C’est pourquoi des mesures ont été prises pour rehausser la sécurité à l’école aujourd’hui.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.