Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Retour à la normale à l’École élémentaire catholique d’enseignement personnalisé Lamoureux

Le 8 novembre 2018, OTTAWA - Ce matin vers 9 h 15, l’École élémentaire catholique d’enseignement personnalisé Lamoureux a alerté les services d’urgence alors que quinze élèves à bord d’un autobus scolaire du parcours LAM06 ont eu des nausées et éprouvé des problèmes respiratoires.

Dans les minutes qui ont suivies, les services d’urgence sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en charge tous les élèves qui étaient à bord de l’autobus. Sur environ 40 élèves qui étaient dans cet autobus, quinze présentaient des malaises. Ils ont rapidement été traités par les services paramédicaux, puis redirigés vers le centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Les services paramédicaux sur place ont également évalué les autres élèves qui étaient à bord de ce même autobus. Ces derniers n’ont présenté aucun symptôme et ont pu reprendre leurs activités normales à l’école. Tout au long de la journée, le personnel de l’école a continué de surveiller les élèves qui étaient à bord de l’autobus. La direction de l’école a d’ailleurs collaboré étroitement avec le service de Santé publique Ottawa ainsi qu’avec les services d’urgence et demeure disposée à appuyer les familles. Une travailleuse sociale était également sur place pour appuyer, au besoin, les élèves.

Les élèves de l’école Lamoureux qui ont subi des malaises sont présentement entre bonnes mains à CHEO et les activités scolaires ont repris leur cours normal. D’ailleurs, plusieurs des élèves qui avaient été transportés à l'hôpital sont déjà de retour à la maison.

Selon une analyse préliminaire réalisée par un technicien du Consortium de transport d’Ottawa, la cause probable de cette situation serait le réchauffement des nouveaux freins récemment posés sur l'autobus. Le Consortium de transport d’Ottawa, en collaboration avec les différents partenaires, poursuivra son enquête afin de déterminer s’il y a une autre cause qui pourrait expliquer les malaises ressentis par les élèves.

L’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) fait de la sécurité et du bien-être de ses élèves, sa priorité. Elle s’est ainsi assurée de mobiliser les ressources nécessaires pour adresser la situation efficacement et poursuit ses efforts pour maintenir un climat positif et bienveillant au sein de l’école.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.