Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Réjean Sirois prendra la barre du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

3 juillet 2015, OTTAWA - À compter d’octobre prochain, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pourra compter sur Réjean Sirois, à titre de nouveau directeur de l’éducation pour diriger le plus grand conseil scolaire de langue française en province.

Réjean Sirois termine avec brio un mandat de 6 ans à titre de directeur de l’éducation au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) à Toronto : 13 nouvelles écoles ont été construites, les effectifs ont connu une croissance de 2 % par année et les résultats des tests provinciaux ont augmenté dans tous les domaines. De plus il laisse le CSDCCS en bonne posture financière.

« Nous sommes heureux d’accueillir Réjean Sirois au sein du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est » de dire Denis Poirier, président du CECCE. « Son expérience à la tête d’un conseil scolaire en croissance comme le nôtre, dans un milieu diversifié, sera certainement un atout pour permettre au CECCE de poursuivre sa trajectoire vers l’excellence. »

M. Sirois connaît bien la région puisqu’il a assumé la fonction de surintendant de l’éducation pendant 8 ans au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. Les grands défis de l’éducation en milieu minoritaire ne lui sont pas étranges puisqu’il a été directeur général de conseils scolaires en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve et enseignant au Nouveau-Brunswick, principalement.

“C’est avec grand plaisir que j’ai accepté le poste de direction de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et je suis très emballé des défis qui m’attendent cet automne” explique Réjean Sirois. “Le CECCE est un chef de file dans le monde de l’éducation et je suis privilégié d’avoir l’occasion de contribuer à l’atteinte de la mission du Conseil.”

Détenteur d’une maîtrise en administration scolaire, d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en éducation physique, M. Sirois a été responsable des dossiers de l’enfance en difficulté, du programme d’intervention préventive en lecture et en écriture, de la petite enfance et des écoles sécuritaires.

Il est président du Conseil ontarien des directrices et des directeurs des conseils catholiques (CODEC) depuis 2012 et a été vice-président du Conseil ontarien des directrices et directeurs de l’éducation de langue française (CODELF) pendant un an.

Réjean Sirois accédera au poste de direction de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est à compter d’octobre prochain. D’ici là, l’actuel directeur de l’éducation, Bernard Roy, reportera sa retraite de quelques mois afin d’assurer une transition harmonieuse en début d’année scolaire.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.