Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Projet d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue française à Arnprior relancé

27 septembre 2016, OTTAWA - L’achat du terrain convoité officialisé, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) peut maintenant donner suite à son projet d’ouverture d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue française à Arnprior.

La nouvelle école catholique de langue française sera construite sur le chemin Baskin, près de l’actuelle école élémentaire de langue anglaise AJ Charbonneau.

« Le terrain sur le chemin Baskin a été choisi pour diverses raisons. La sécurité des élèves étant une des grandes priorités du CECCE, la présence d’un passage piétonnier déjà en place était un grand avantage. De plus, la disponibilité des services d’égouts et d’aqueduc à court terme permet l’ouverture de l’école plus rapidement » explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « Enfin, le terrain sur le chemin Baskin est assez grand pour planifier un agrandissement possible de l’école, pour éventuellement pouvoir offrir une éducation catholique de langue française de la maternelle à la 12e année aux familles d’Arnprior et des environs » termine-t-il.

La préparation du terrain devrait débuter dès le dégel du sol le printemps prochain. La construction du bâtiment y compris les services municipaux, s'étalera ensuite sur environ 12 mois. Il est prévu que la nouvelle école ouvrira ses portes à la rentrée 2018.

« Le Conseil est très encouragé de l’intérêt que démontre la communauté de Arnprior envers son projet. Dès la première rencontre d’information l’automne dernier, une vingtaine de familles ont démontré leur désir d’obtenir plus d’information sur la nouvelle école » selon Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « De plus en plus de parents choisissent l’éducation catholique de langue française pour leur enfant et le CECCE est ravi de pouvoir desservir les familles d’Arnprior. Celles-ci pourront constater d’eux-mêmes l’excellence et la bienveillance des écoles catholiques du Centre-Est » rajoute-t-elle.

Rappelons que le CECCE avait annoncé en novembre 2016 que le ministère de l’Éducation de l’Ontario lui avait accordé le financement nécessaire pour la construction d’une école élémentaire pouvant accueillir 250 élèves.

Depuis et suite à la consultation de la communauté, les services d’un architecte pour le design et la préparation des plans et devis de l’école ont été retenus. L’échéancier a été ajusté en fonction d’une ouverture de l’école prévue en 2018.

Pour suivre l’évolution du projet, il est possible d’ajouter la page facebook.com/ArnpriorCECCE à ses favoris.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.