Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

PROJET D’OUVERTURE D’UNE NOUVELLE ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE CATHOLIQUE DE LANGUE FRANÇAISE pour les secteurs Vieux Ottawa Sud, Vieux Ottawa Est et le Glebe

OTTAWA, 27 octobre 2016 - Un comité de parents, appuyé par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), a tenu, mercredi soir, une consultation publique sur la possibilité d’ouvrir une école élémentaire catholique de langue française pour les familles des secteurs Vieux Ottawa Sud, Vieux Ottawa Est, le Glebe et les environs.

La soirée qui se déroulait dans l’amphithéâtre de l’Université St-Paul a suscité l’enthousiasme de plusieurs parents qui s’étaient déplacés afin de venir en apprendre davantage sur le projet, mais surtout, pour faire part de leur vision de ce que devrait être une école élémentaire ainsi que les besoins propres à leur communauté.

« Je suis très heureuse de constater la réceptivité des parents envers ce beau projet », affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « Lors de la consultation publique, toutes celles et ceux qui le désiraient ont eu la chance de s’adresser au comité de travail pour témoigner de leurs besoins, attentes et surtout de leurs rêves envers ce projet d’école. Cette étape de consultation publique était d’ailleurs cruciale pour le CECCE puisqu’elle s’inscrit dans une logique de bâtir une école à l’image de sa communauté. » ajoute-t-elle.

Le directeur de l’éducation du CECCE, Réjean Sirois, s’est aussi dit emballé par ce projet qui lui tient particulièrement à coeur. « La forte présence de familles francophones dans ce secteur de la ville d’Ottawa vient renforcer la vision du Conseil d’ouvrir une école élémentaire catholique de langue française pour desservir cette communauté. Par ailleurs, plusieurs de ces familles recherchent une école ancrée dans des valeurs catholiques synonymes de rigueur et de bienveillance orientée vers des pratiques innovatrices ayant pour but de former des citoyens de demain; et c’est précisément ce que le CECCE a à leur offrir. »

Le projet étant encore à une étape embryonnaire, le comité de parents, appuyé par le CECCE, invite toute personne qui aimerait en apprendre davantage sur le projet et rester informée des étapes à venir à «aimer» la page Facebook du projet auwww.facebook.com/projetecolevieuxottawa et à consulter le mot-clic #cecceGlebe sur Twitter.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.