Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communiqués de presse

Première pelletée de terre pour la nouvelle école élémentaire du CECCE à Arnprior

Johanne Lacombe (présidente du CECCE), John Yakabuski (Député provinciale de Renfrew—Nipissing—Pembroke), Walter Stack (maire d'Arnprior), Marc Bertrand (Directeur de l'éducation du CECCE), Robert Lemelin (conseiller politique) et France Goulard (surintendante de l'éducation)

Le vendredi 22 avril 2022, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier d’avoir procédé à la toute première pelletée de terre officielle, marquant le début des travaux de la nouvelle école élémentaire catholique de langue française, dans le secteur d’Arnprior. Cet événement symbolique a été marqué par la présence de John Yakabuski, député de Renfrew-Nipissing-Pembroke et du maire d’Arnprior, Walter Stack. Cette nouvelle école à Arnprior pourra accueillir 248 élèves, et comprendra une garderie ayant une capacité d’accueil de 49 enfants. 

« Les familles des régions rurales de l'Ontario méritent des services de garde d'enfants de haute qualité et des écoles ultramodernes où la ventilation et la sécurité sont au premier plan », a déclaré le ministre de l'Éducation Stephen Lecce. « En construisant une nouvelle école élémentaire moderne de langue française ainsi que trois salles de garde d'enfants à Arnprior, notre gouvernement soutient les familles et prépare leur enfant à réussir toute leur vie. »

« Je suis fier d'annoncer qu'après des années de planification, nous allons de l'avant avec la construction d'une nouvelle école primaire catholique francophone à Arnprior. La ville d'Arnprior est une communauté en pleine croissance et cette école assurera l'accès à des centaines d'enfants francophones de la région. La communauté francophone de ma circonscription réclame une nouvelle école depuis un certain temps déjà et je suis donc heureux de participer à une annonce aussi importante. J'attends avec impatience l'aboutissement de ce projet passionnant », a déclaré le député provincial John Yakabuski.

« En tant que membres de la Table politique du CECCE, nous sommes très fiers d’avoir participé à cet événement significatif, d’autant plus que la communauté francophone d’Arnprior réclamait cette nouvelle école élémentaire depuis longtemps. Nous remercions une fois de plus le ministère de l’Éducation pour l’octroi d’un financement additionnel, qui a permis d’entamer ce projet de construction. Cette pelletée de terre représente concrètement le fruit de nombreuses années de démarchage politique et de collaboration avec l’administration », affirment conjointement la présidente Johanne Lacombe et le conseiller scolaire Robert Lemelin.

Pour sa part, le directeur de l’éducation, Marc Bertrand, conclut en ajoutant : « Je suis activement impliqué dans ce dossier depuis 2017 et suis aujourd'hui ravi de voir enfin ce projet prendre forme. Les familles d'Arnprior pourront compter sur des installations modernes et sur des espaces inspirants où leurs enfants pourront recevoir une éducation catholique de qualité, en français. Nous espérons d’ailleurs que cette nouvelle école puisse accueillir ses premiers élèves à compter de août 2023. »


Chef de file d’une communauté scolaire francophone plurielle, inclusive et vibrante, reconnu pour l’excellence de la pédagogie transformée et la bienveillance de ses écoles, le CECCE, avec plus de 25 500 élèves fréquentant 45 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires, une Académie d’apprentissage virtuel et une école pour adultes, est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec. 

-30-

Renseignements :

Michèle Josée Arsenault

Conseillère en communications

613 850 6084 | arsenmi@ecolecatholique.ca

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.