Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Plus de 20 000 denrées amassées par les élèves du CECCE seront remises à la communauté

Le 20 décembre 2017, OTTAWA -  Les élèves et familles des écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et les membres du personnel ont fait preuve de grande générosité et de bienveillance à l’approche de Noël. Ensemble, ils ont amassé plus de 20 000 denrées alimentaires, ainsi que des vêtements, des jouets et des cartes-cadeaux, qui seront remis à différents organismes locaux dont la Société Saint-Vincent de Paul, l'Armée du Salut, la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa, les Chevaliers de Colombs, la Coopérative Ami-Jeunesse, les Bergers de l'Espoir, les banques alimentaires  d'Ottawa, de Kingston, de Winchester, de Lanark et de Partage Vanier, Trenton Care & Share food bank, Kanata Food Cupboard, la Fondation Habineige, les paroisses Sainte-Marie d'Orléans et Saint-Joseph et St-Gabriel. Une partie des dons sera également remise à des familles de nos communautés scolaires.

Réjean Sirois, directeur de l’éducation, remercie tous les généreux donateurs et se dit très fier de l’engagement des élèves à faire un succès de cette événement. « Encore cette année, les élèves et membres du personnel ont sauté à pieds joints dans ce projet collectif qui permet d’aider notre prochain. »

Quant à la présidente du CECCE, Johanne Lacombe, elle exprime sa fierté envers les élèves et les membres du personnel qui ont rendu possible cet élan de partage. « Cette période festive de l’année est idéale pour consolider les valeurs de partage et d’entraide si chères au Conseil. C’est d’ailleurs une grande fierté de constater la générosité des écoles envers les moins fortunés de leurs communautés. »

Différentes activités et initiatives ont été organisées par les écoles dans le but de faire une différence dans les communautés. Certaines écoles ont lancé des défis non seulement à leurs élèves, mais aussi à la communauté, dans le but d’amasser un maximum de denrées.

L’école L’Étoile-de-l’Est met ses élèves au défi de dépasser l’objectif de 2 500 denrées.

L’an dernier, les élèves et le personnel de l’école avaient atteint leur objectif ambitieux d’amasser 2 000 denrées et pour les féliciter d’avoir relevé le défi, le directeur de l’école s’était fait raser la barbe devant tous les élèves de l’école et avait dansé déguisé.

Cette année, la barre a été élevée d’un cran en fixant aux élèves un objectif de 2 500 denrées. Les élèves ont déjà dépassé le 2 000 denrées, mais sauront seulement le vendredi 22 décembre s’ils ont relevé leur nouveau défi. Si l’objectif est atteint, l’enseignante d’éducation physique, Michèle Freedman-Landriault, se fera coller au mur du gymnase par les élèves à l’aide de gros ruban adhésif. Parions que les élèves travailleront très fort pour atteindre leur cible.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.