Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Pas de financement pour de nouvelles écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Le 31 octobre 2016, OTTAWA - Le CECCE est très déçu d’apprendre qu’aucun financement ne lui a été accordé lors de cette dernière ronde de financement pour la construction des écoles.

L’augmentation constante des effectifs a permis au CECCE de recevoir du financement pour la construction de nouvelles écoles chaque année depuis 10 ans, incluant du financement pour ses deux nouvelles écoles à Orléans et pour le nouveau projet de construction à Arnprior.

Cette année, le CECCE constate une augmentation de plus de 750 élèves comparés au même moment l’an dernier, soit l’équivalent de deux écoles élémentaires.

Le CECCE continue de revendiquer le financement pour son pavillon à Kemptville qu’il finance à lui-même pour permettre à plus de 120 élèves une éducation catholique de langue française à même leur communauté, ainsi que le financement nécessaire pour une école à Kingston et dans le Glebe. Le CECCE a également dans sa mire plusieurs projets prioritaires reliés à des secteurs en pleine croissance afin de permettre à un plus grand nombre de familles de bénéficier de l’excellence de l’éducation catholique de langue française.

Le CECCE est en croissance depuis plus de 10 ans. En ne finançant pas de nouvelles écoles catholiques de langue française sur le territoire du Centre-Est, le ministère de l’Éducation prive les familles d’un droit constitutionnel de choisir une école catholique de langue française pour leurs enfants.

Selon la présidente du CECCE, Johanne Lacombe : « Le Conseil continuera d’exprimer ses besoins en immobilisations auprès des élus provinciaux et du ministère de l’Éducation. Des rencontres permettront de les sensibiliser et de les informer de l’état actuel de son parc immobilier et d’obtenir des explications quant aux critères utilisés pour accorder du financement pour la construction de nouvelles écoles. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.