Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Ouverture officielle du pavillon Kemptville de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys

18 octobre 2016, KEMPTVILLE - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé ce matin à l’ouverture officielle du nouveau pavillon Kemptville de l’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys avec la participation de plusieurs dignitaires, dont le député provincial Steve Clark, le maire de North Grenville, David Gordon, la mairesse adjointe Barb Tobin ainsi que plusieurs conseillers municipaux.

 

 

Cette ouverture officielle représente un important jalon pour la communauté de Kemptville et des environs qui réclamme une école catholique de langue française depuis plusieurs années.

 

Les parents ont démontré leur appréciation de l’initiative en inscrivant plus de 120 enfants au pavillon Kemptville pour la rentrée scolaire, un chiffre qui dépasse les prévisions initiales du CECCE.

 

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, a tenu à remercier les parents de leur confiance, de leur patience et de leur appui continu : « La vision du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est pourra prendre vie à Kemptville grâce à la ténacité de la communauté et la grande collaboration démontrée par les décideurs. Longue vie à l’éducation catholique de langue française à Kemptville. »

 

Pour sa part, le directeur de l’éducation Réjean Sirois a félicité les membres du personnel qui ont travaillé d’arrache-pied en très peu de temps pour s’assurer que les élèves auraient des locaux propices au développement de leur plein potentiel dès la rentrée scolaire. « Il était important pour le CECCE d’offrir l’éducation catholique de langue française aux parents de Kemptville et des environs dans des locaux qui permettent le développement des compétences du 21e siècle et la transformation de l’expérience d’apprentissage. Les classes ont été rénovées au cours de l’été afin d’accueillir les élèves lors de la rentrée en août dernier. »

 

Cette ouverture officielle marque le début de l’offre d’une éducation catholique de langue française à Kemptville, de la maternelle à la 9e année en 2016, une histoire qui ne cessera de s’enrichir avec l’ajout progressif de niveaux scolaires au cours des prochaines années afin d’offrir l’éducation catholique de langue française de la maternelle à la 12e année en 2019.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.