Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Lydia Philippe et Pierre Labelle du CECCE reconnus aux prix Bernard-Grandmaître

Jeudi le 21 février 2019, OTTAWA - Lydia Philippe et Pierre Labelle du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se sont illustrés lors de la 19e édition du Gala des prix Bernard-Grandmaître qui se tenait ce soir même, à l’Édifice de l’horticulture dans le secteur Lansdowne à Ottawa.

Lydia Philippe, élève du Collège catholique Mer Bleue et présidente de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) y a remporté le laurier « Jeunesse de l’année ». Quant à Pierre Labelle, enseignant d’arts dramatiques à l’École secondaire catholique Garneau, il s’est vu décerner le laurier « Intervenant en éducation de l’année ».

« J’aimerais remercier l’ACFO d’Ottawa pour cette belle soirée qui réunit la communauté franco-ottavienne » a d’abord lancé Lydia Philippe. « Je suis très émue d’avoir eu la chance d’être parmi les 23 finalistes nominés pour les prix Bernard-Grandmaître et d’être reconnue comme lauréate du laurier “jeunesse de l’année” » a-t-elle ajouté.  

Pierre Labelle était également très heureux de recevoir une telle reconnaissance. « Je suis très fier de cet honneur, et j'ai une pensée toute spéciale pour les élèves qui ont vécu des moments enrichissants sur scène, tant en salle de classe qu'au sein de ma troupe de  théâtre » a indiqué l’enseignant suite à la réception de son prix.

   

    Lydia Philippe et Pierre Labelle

« Je suis extrêmement heureuse que l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO) ait reconnu l’apport exceptionnel de ces membres de la communauté scolaire du CECCE à la promotion et au développement de la francophonie » indique Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Je remercie d’ailleurs l’ACFO de leur avoir décerné ces prestigieux prix et félicite chacune et chacun des lauréats, de même que les finalistes, qui méritent toute notre admiration pour leur engagement continu envers la communauté franco-ontarienne » ajoute la présidente.

« Le CECCE est fier de voir des membres du personnel et des élèves s’impliquer aussi activement à favoriser l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne », mentionne le directeur de l’éducation, Réjean Sirois. « Ce soir, l’ACFO a honoré des personnes dévouées qui s’investissent dans leur communauté d’abord et avant tout avec passion et par amour de la langue française. Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est se considère d’ailleurs privilégié de compter au sein de son organisation et parmi ses anciens élèves, des personnes aussi bienveillantes et de réels chefs de file de la francophonie. »   

Les prix Bernard-Grandmaître sont remis chaque année par l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO), pour rendre hommage aux personnes qui ont marqué la collectivité francophone de la région de la capitale nationale, par leur engagement et leur leadership dans la promotion et le développement de la communauté franco-ontarienne.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.