Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

L’inscription dans les écoles catholiques du Centre-Est, c’est en cours !

5 février 2016, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) invite les familles qui ont un enfant né en 2012, les familles nouvellement arrivées dans la région, et les familles à la recherche d’excellence en éducation à communiquer avec leur école de secteur afin d’en apprendre davantage sur l’école, le CECCE, et les modalités d’inscription.

 

Effectivement, bien que les inscriptions dans les écoles catholiques du Centre-Est sont possibles en tout temps, le Conseil se mobilise pour rencontrer ses nouvelles familles depuis le début février, et ce, jusqu’au 12 février prochain. L’inscription à ce temps-ci de l’année permet aux écoles de bien préparer l’arrivée de nouveaux élèves en vue de la prochaine année scolaire 2016-2017.

 

 

Les raisons d’inscrire son enfant dans une école catholique du Centre-Est sont nombreuses :

 

 

  • L’enseignement et la vie scolaire se déroulent uniquement en français. La construction identitaire des élèves prend une place d’importance dans les écoles du CECCE. La culture et les valeurs chrétiennes y jouent un grand rôle.

  • De nombreuses ressources sont disponibles pour les élèves qui ont besoin d’aide supplémentaire en français à leur arrivée à l’école.

  • L’anglais est enseigné aux élèves à partir de la 4e année. Il ne s’agit pas des cours de langue seconde, mais bien les mêmes cours d’English enseignés dans les écoles anglophones.

  • À la fin de leurs études, les élèves sont bilingues, utilisent les deux langues officielles couramment, reçoivent un certificat de bilinguisme reconnu à l’international et ont accès à plus d’avenues postsecondaires que les élèves ayant fréquenté une école anglaise.

  • Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a le meilleur taux de diplomation en Ontario, chez les francophones et chez les anglophones. En effet, 96 % des élèves inscrits en 9e année en 2011 ont obtenu leur diplôme en juin dernier. De plus, le taux d’abandon scolaire au CECCE se situe à 1 % depuis plusieurs années.

 

 

« Les initiatives pour engager les élèves dans leur apprentissage et pour assurer leur réussite sont nombreuses au CECCE, et de toute évidence, elles fonctionnent très bien » explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Des programmes spécialisés au secondaire, des activités parascolaires, en plus de l’appui des équipes de la réussite, bref, tous les éléments sont en place pour permettre aux élèves de s’épanouir pleinement et de réussir. »

 

 

  • Le taux de satisfaction des parents se situe à plus de 94 % selon les sondages administrés aux deux ans.

 

 

« Je suis très fière des hauts taux de satisfactions exprimés par les parents qui choisissent l’éducation catholique de langue française pour leur enfant » explique Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « C’est un beau témoignage de la confiance qu’ils ont envers l’école de leur enfant et nous en sommes reconnaissants. Les parents qui choisissent une école du CECCE ont typiquement trois autres choix. Ils font le meilleur choix pour leur enfant et les taux de satisfaction confirment que les écoles du CECCE répondent à leurs attentes. »

 

 

L’inscription dans les écoles catholiques du Centre-Est est en cours! Les parents intéressés peuvent en savoir davantage en communiquant avec leur école de secteur, ou encore, en communiquant avec le bureau d’accueil au 613 744-2555.

 


 



 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.