Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les travaux de construction sont lancés pour la nouvelle école du CECCE!

 

Le 16 octobre 2018, OTTAWA – Les travaux qui mèneront à la construction de la future École élémentaire catholique Riverside-Sud sont entamés. Pour souligner cette étape importante, la communauté scolaire et les différents partenaires ont procédé à une première pelletée de terre symbolique cet après-midi, sur le site où la nouvelle école sera construite, à l’intersection de l’avenue Ralph Hennessy et de la voie Mount Nebo.

 

 

« De plus en plus de familles franco-ontariennes, exogames et bilingues du secteur choisissent le Conseil des écoles catholique du Centre-Est, comme le témoigne la croissance fulgurante des effectifs depuis les dernières années. L’ouverture d’une nouvelle école confirme le désir du Conseil de continuer de répondre aux besoins fondamentaux des familles de sa communauté scolaire. Cette nouvelle école permettra à plus de 400 élèves de la maternelle à la 6e année de s’ajouter à la grande famille du CECCE dès la prochaine rentrée scolaire en août 2019 et cela constitue une grande fierté », exprime Réjean Sirois, directeur de l’éducation.  

Quant au vice-président du CECCE et conseiller scolaire représentant le secteur, Chad Mariage, il affirme que ce projet est le fruit de l’implication et de l’engagement de la communauté scolaire: « La communauté francophone de l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître connaît une croissance importante. Cette dernière est d’ailleurs au maximum de sa capacité! C’est pourquoi le Conseil est très fébrile à l’idée de lancer la construction d’une nouvelle école dans le sud-ouest d’Ottawa. Ce projet revêt un caractère bien particulier, puisque l’École élémentaire catholique Riverside-Sud sera la deuxième du Conseil à offrir le calendrier équilibré avec Bernard-Grandmaître, qui l’offre déjà depuis 2006. » La présidente du Conseil, Johanne Lacombe, ajoute que: « Si le projet voit le jour , c’est en grande partie grâce au financement accordé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, qui a su reconnaître le besoin dans la communauté et écouter l’appel des parents pour une nouvelle école élémentaire catholique dans ce secteur. Le Conseil est donc très reconnaissant. »

En effet, après de vastes consultations auprès des communautés scolaires des écoles élémentaires catholiques Bernard-Grandmaître et Sainte-Bernadette, la majorité des répondants se sont montrés favorables à l’adoption du calendrier équilibré, et 93 % de ceux-ci sont d’avis que cette approche a un impact positif sur le bien-être des élèves et membres du personnel. Ce régime scolaire unique, selon lequel les élèves commencent leur année scolaire deux semaines plus tôt, à la mi-août, et terminent une semaine plus tard, à la fin juin, leur permet de profiter de plus longs congés traditionnels. Ils bénéficient donc d’une semaine de congé lors de la fête de l’Action de grâce, d’une semaine de congé pour la fête de la Reine et de deux semaines pour la relâche de mars.

Une autre consultation publique est à venir, le 6 novembre prochain à 19 h, à l'École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître, cette fois-ci pour déterminer le secteur de fréquentation de la nouvelle école.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.