Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les ministres Hunter et Lalonde marquent le retour en classe au Collège catholique Mer Bleue

10 janvier 2017, OTTAWA -  Pour commencer la nouvelle année 2017 en force, le personnel et les élèves du Collège catholique Mer Bleue recevaient, lundi après-midi, de la grande visite. En effet, la ministre de l’Éducation, l’honorable Mitzie Hunter, et la ministre déléguée aux Affaires francophones, l’honorable Marie-France Lalonde, étaient de passage pour visiter le nouvel établissement scolaire qui a ouvert ses portes en août dernier.

Le vice-président du CECCE, Robert Lemelin, s’est dit très satisfait de la visite des ministres: « J’apprécie beaucoup que les ministres aient pris le temps de discuter avec les conseillers scolaires du CECCE et de s’attarder aux dossiers prioritaires du Conseil. Cette visite fut également l’occasion idéale afin de faire visiter le nouvel établissement récemment inauguré et de présenter aux deux ministres des élèves heureux et fiers de fréquenter leur école. »

Le directeur de l’éducation du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Réjean Sirois, s’est dit emballé par cette activité, la première visite d’une école du CECCE pour la ministre de l’Éducation. « La présence de la ministre de l’Éducation et de la ministre déléguée aux Affaires francophones dans une des écoles du CECCE est un moment opportun pour faire valoir auprès du gouvernement provincial la qualité des programmes offerts dans les établissements catholiques de langue française. »

Pour l’occasion, les deux ministres ont été accueillies à leur arrivée par l’harmonie de l’école qui jouait dans l’atrium.  Elles ont ensuite fait la visite d’une classe de Design où des élèves ingénieux de 9e année leur présentaient des bolides à souricière qu’ils ont construits. Elles ont aussi été invitées à visiter une classe distincte HD (handicap de développement) où des élèves leur ont remis une carte de voeux qu’ils avaient bricolée durant la matinée.

Au Collège catholique Mer Bleue, les élèves peuvent suivre le curriculum régulier, mais ils ont aussi la chance de se dépasser et d’explorer leurs possibilités d’avenir en s’inscrivant au programme du Baccalauréat international ou à la concentration en Design. Cet établissement à la fine pointe donne accès à une gamme de cours spécialisés centrés autour d’un domaine particulier ainsi qu’un programme d’enrichissement pour les élèves à la recherche de défis académiques plus poussés.

Avec plus de 350 élèves inscrits, le Collège catholique Mer Bleue a largement dépassé les prévisions initiales en terme d’inscriptions. L’école pourra éventuellement atteindre une capacité maximale de 800 élèves, puisque pour sa première année d’opération seulement les niveaux de la 7e à la 10e sont offerts, toutefois la 11e année sera ajoutée en 2017 et la 12e en 2018.

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.