Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les meilleurs résultats en province pour les élèves du CECCE

Le 18 novembre 2015 OTTAWA – Les élèves de 3e année du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) obtiennent les meilleurs résultats en province en lecture, écriture et mathématiques. C’est ce que relève l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation selon les données publiées aujourd’hui.

En effet, les élèves de la 3e année du CECCE ont surpassé les attentes fixées par la province, en démontrant une compréhension approfondie (niveau 4) ou une bonne compréhension (niveau 3) en lecture (taux de réussite de 88 %) en écriture (taux de réussite de 86 %) et en mathématiques (taux de réussite de 86 %), les plus hauts taux en province.

En 6e année, les résultats des élèves dans ces mêmes domaines d’études sont également supérieurs aux taux provinciaux. Le taux de réussite des élèves de 6e année du CECCE se situe à 93 % en lecture, trois points de pourcentage de plus que le résultat provincial. En écriture, le CECCE a atteint un taux de réussite de 90 %, le plus haut taux observé en Ontario, et 88 % en mathématiques, soit respectivement cinq et trois points de pourcentage de plus que le résultat provincial.

Le président du CECCE, Denis Poirier, se réjouit des résultats obtenus par les élèves aux tests de l’OQRE : « Année après année, de plus en plus de parents choisissent d’inscrire leur enfant dans une école catholique du Centre-Est pour que leur enfant puisse développer son plein potentiel dans un environnement catholique et francophone. Ces résultats sont une preuve tangible de l’excellence de l’éducation offerte dans nos écoles. »

Réjean Sirois souligne le travail incroyable des membres du personnel scolaire sous l’habile direction de son prédécesseur, Bernard Roy : « Je suis fier de constater les bons résultats des élèves des écoles catholiques du Centre-Est aux tests provinciaux. C’est une indication de l’efficacité des approches pédagogiques préconisées en salle de classe » explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « C’est grâce au leadership des directions d’écoles et du personnel scolaire ainsi qu’à l’appui offert à chaque élève que ceux-ci connaissent des réussites à tous les niveaux. Les élèves sont engagés à apprendre, à poursuivre leurs rêves et à bâtir un monde meilleur. »

Avec 22 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.