Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les élèves tatouent leur bouteille à l’occasion de la journée mondiale de l’eau

22 mars 2017, OTTAWA - Afin de souligner la Journée mondiale de l’eau, le mercredi 22 mars, les écoles secondaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) participent à une activité intitulée «Tatoue ta bouteille». Cette activité qui s’inscrit dans la stratégie de réduction des déchets et de développement durable du CECCE a pour but de sensibiliser les élèves aux effets néfastes des bouteilles d’eau en plastique jetables tout en encourageant l’utilisation des bouteilles réutilisables.  

Durant cette semaine, les élèves des écoles secondaires du CECCE recevront la visite des artistes graffiteuses Dominique Boisvenue et Alexandre Aimée. Celles-ci offriront des ateliers sur le graffiti aux élèves afin qu’ils puissent par la suite tatouer leurs propres bouteilles d’eau réutilisables. Par la suite, sur l’heure du dîner, les graffiteurs en herbe tiendront un kiosque afin de distribuer des bouteilles tatouées aux élèves qui s’engageront à éviter l’eau embouteillée jetable et à faire usage de leur nouvelle bouteille unique et écologique.

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, est d’ailleurs très fière de cette initiative. « Bravo à tout le personnel qui continue de sensibiliser les élèves à l’importance de prendre soin de la planète que nous a offerte le Créateur. Avec ses 31 ÉcoÉcoles, le CECCE est le conseil scolaire de langue française ayant le plus d’écoles qui possèdent cette certification provinciale en Ontario. C’est grâce à des activités comme «Tatoue ta bouteille» que les élèves deviennent soucieux de leur environnement et de leur prochain.» de conclure madame Lacombe.

« Cette activité est une occasion rêvée pour les élèves et le personnel des écoles du CECCE de mettre en pratique les éléments de la stratégie de réduction des déchets du Comité de développement durable et écocitoyenneté du Conseil. Cet engagement des élèves à éviter l’eau embouteillée jetable et à faire usage de bouteilles réutilisables leur permet de renforcer leurs compétences afin de devenir des citoyens engagés et éthiques » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE.  

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le Plan de développement durable et d'écocitoyenneté du CECCE, tout comme le nouveau programme de concentration Santé humaine et terrestre avec un focus sur les changements climatiques qui sera disponible dès la rentrée 2017 au pavillon secondaire de l’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Kemptville. Ce programme spécialisé et unique permettra aux élèves de développer leur pensée critique face à des défis importants de société dans des domaines tels que l’environnement, la santé et le développement durable.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.