Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les élèves engagés du CECCE participent à WE Day

Le 8 novembre 2016, OTTAWA - Demain, 240 élèves de 9 écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est participeront à l’événement annuel, WE Day à Ottawa et avec des dizaines de milliers de jeunes, célébreront une année d’actions qui ont transformé les communautés et changé des vies.

Pour mériter l’occasion de participer à cet événement grandiose, les élèves ont dû agir et apporter un changement social dans leur communauté ou ailleurs dans le monde par le biais du programme Enfants entraide.

Selon Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE, « ce genre d’initiatives s’insère directement dans le profil de sortie de l’élève du CECCE qui veut que chaque élève, enrichi et animé par son identité catholique et francophone chemine vers le développement de son plein potentiel en devenant un penseur critique et créatif, un jeune adulte affirmé et épanoui et un citoyen engagé et éthique. J’applaudis l’engagement du personnel scolaire qui accompagne chaque élève dans leur cheminement vers la réussite. »

En fait, lors de l’événement, Mélanie Rainville, une enseignante à l’École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis sera honorée pour son engagement et son dévouement à inspirer ses élèves et à vouloir agir et faire une différence. L’an dernier, elle et sa classe ont réalisé plusieurs initiatives qui ont eu un impact important. Entre autres, ils ont organisé une collecte de denrées alimentaires pour le Kanata Food Cupboard, une vente de repas chauds et une vente de pâtisseries qui a permis de remettre les fonds amassés à Enfants Entraide. Mme Rainville et sa classe ont également organisé une collecte de costumes d’Halloween afin de venir en aide aux élèves plus démunis de l’école, une collecte de vêtements d’hiver pour le Snowsuit Fund et une collecte d’articles et de nourriture pour animaux qui ont été remis au Ottawa Humane Society.

Lors de l’événement We Day, les élèves et les membres du personnel scolaire seront inspirés par des gens engagés qui ont un impact réel sur le monde qui les entoure.

« Il est inspirant de voir les élèves et les membres du personnel des écoles du CECCE s’engager dans leur communauté et vouloir faire une différence » explique Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « Je suis persuadée que les fondements de l’éducation catholique et des valeurs chrétiennes inspirent les élèves et les membres du personnel afin qu’ils puissent poursuivre leurs rêves et bâtir un monde meilleur. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.