Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les élèves du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie toujours aussi performants aux tests provinciaux

PEMBROKE, 20 septembre 2017 - Les résultats aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) ont été divulgués ce matin et, encore une fois cette année, les élèves du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie obtiennent d’excellents résultats.

Les résultats démontrent que les élèves de 3e, 6e et 9e année ont obtenu des pourcentages très élevés de taux de rendement de niveau 3 (bonne compréhension) ou 4 (compréhension approfondie) aux tests de l’OQRE.

Avec un pourcentage de 85 % en lecture, 91 % en écriture et 78 % en mathématiques, les élèves de 3e année dépassent largement la moyenne provinciale avec un écart supérieur variant entre 2 et 13 points de pourcentage selon les matières. Les élèves de 6e année se démarquent eux aussi avec des pourcentages de 94 % en lecture, 85 % en écriture et 77 % en mathématiques.

Les élèves de 9e année ont également de quoi être fiers avec un pourcentage de rendement de 91 % en mathématiques cours théorique et 83 % en mathématiques cours appliqué. Ils augmentent ainsi, pour une cinquième année consécutive, leurs résultats en mathématiques appliquées tout en surpassant la moyenne provinciale francophone de 6 points en mathématiques théoriques et de 39 points en mathématiques appliquées. De plus, 98 % des élèves en 10e année ont réussi le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL).

« La réussite et le bien-être des élèves sont au cœur des préoccupations du personnel du Conseil, et cela transparaît dans les résultats scolaires ainsi que dans l’enthousiasme des élèves à vouloir apprendre et se dépasser. Je remercie d’ailleurs les parents de la confiance qu’ils témoignent en confiant l’éducation de leurs enfants au personnel qualifié du CECCE qui en retour se dévoue à toujours améliorer les pratiques pour assurer la réussite de chaque élève » affirme Robert Lemelin, vice-président du CECCE.

Le directeur de l’éducation du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Réjean Sirois, se réjouit également de ces résultats : « Je suis très heureux de constater que les écoles catholiques du Centre-Est, comme le Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie, réussissent à atteindre de si hauts pourcentages de rendement. Cela vient confirmer la qualité de l’éducation offerte et surtout, cela témoigne du leadership des directions d’école et du dévouement du personnel scolaire dans l’accompagnement des élèves vers la réussite et la poursuite de l’excellence. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.