Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les écoles élémentaires catholiques d’Ottawa ouvrent leurs portes aux enfants âgés de 0 à 6 ans

OTTAWA, le 3 septembre 2014 – Un jour par semaine, pendant toute l’année scolaire, les enfants de 0 à 6 ans seront invités à participer à un groupe de jeux dans 5 écoles élémentaires catholiques d’Ottawa.

Ce sont les éducatrices du programme de prématernelle Petits pas à trois qui accueilleront les bébés, les bambins et les enfants, ainsi que leur parent ou responsable de garde, dans les locaux de l’école, aménagés spécialement pour les tout-petits.

Pendant les groupes de jeux d’une durée de deux heures, les enfants pourront compter sur un personnel spécialisé pour leur apprendre des comptines et des chansons, lire des livres et animer des histoires pendant l’heure du conte, faire des bricolages et s’amuser, et ce, entièrement en français.

« Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est fier de pouvoir ouvrir ses portes à ses futurs élèves et aux familles de la communauté qui cherchent des activités en français pour leurs tout-petits » de dire Denis Poirier, président du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). « C’est également une occasion pour les parents et les responsables de garde de se familiariser avec l’école de leur quartier ».
 
« Puisque nos programmes de prématernelle pour les enfants de 3 ans, Petits pas à trois, ne peuvent qu’accueillir un nombre limité d’enfants pendant l’année scolaire, cette initiative permettra à beaucoup plus d’enfants de bénéficier d’un environnement francophone, adapté à leurs besoins pour jouer, pour se développer et pour apprendre » explique Bernard Roy, directeur de l’éducation au CECCE.

Des partenariats prisés avec des organismes d’Ottawa permettront également aux parents et aux responsables de garde d’obtenir des renseignements et des conseils de spécialistes de tous genres qui visiteront les groupes de jeux.

Les groupes de jeux seront offerts pendant l’année scolaire à partir de cette semaine dans les écoles suivantes, selon l’horaire établi :
 

École élémentaire catholique
Horizon-Jeunesse
349, rue Olmstead
les lundis de 10 h à 12 h
et de 13 h à 15 h
École élémentaire catholique
La Vérendrye
614, pr. Eastvale
les lundis de 9 h à 11 h
et de 12 h 30 à 14 h 30
École élémentaire catholique
Sainte-Bernadette
3781, rue Sixth
les mercredis de 8 h 45 à 10 h 45
et de 13 h à 15 h
École élémentaire catholique Marius-Barbeau
1345, av. Nottinghill
les vendredis de 9 h à 11 h
et de 13 h à 15 h
École élémentaire catholique
Sainte-Anne
235, promenade Beausoleil
les vendredis de 9 h à 11 h
et de 13 h à 15 h
 

 
Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.