Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les chorales du CECCE offrent un spectacle de Noël éblouissant aux côtés de Manon Séguin et de Christian-Marc Gendron

Le 7 décembre 2018, OTTAWA -  Les talentueux élèves de douze chorales des écoles catholiques du Centre-Est ont fait résonner leurs voix aux côtés des artistes franco-canadiens Manon Séguin et Christian-Marc Gendron devant un auditoire conquis de plus de 400 personnes rassemblées ce soir pour l'occasion dans l’église maronite de la Paroisse Saint-Charbel.

Ainsi, les chorales des écoles catholiques Saint-Jean-Paul II, Notre-Place, Arc-en-ciel, Sainte-Kateri, Montfort, Marius-Barbeau, Terre-des-Jeunes, Alain-Fortin, Reine-des-bois, Lamoureux, Franco-Cité et Samuel-Genest ont réussi à conquérir le public par leur talent et à raviver la magie de Noël dans le coeur de l'auditoire afin d’appuyer cette levée de fonds au bénéfice des Paroisses Saint-Charbel et Saint-Rémi.

                                                  

Cet événement n’aurait pas pu avoir lieu sans l’accueil et la collaboration de la Paroisse maronite Saint-Charbel. « Cette collaboration confirme d’ailleurs les liens étroits qui unissent le Conseil et la paroisse et nous sommes particulièrement fiers de l'appui reçu depuis un an de Mgr Tabet, archevêque de l'église Maronite au Canada, qui travaille inlassablement pour favoriser les échanges entre le conseil et la communauté maronite ici à Ottawa et au Liban », explique la présidente du Conseil, Mme Johanne Lacombe. « La communauté forte et engagée de cette paroisse partage les mêmes valeurs que le CECCE et plusieurs de ses membres sont aussi des familles de nos écoles. Par conséquent, je suis heureuse que nous puissions contribuer d’une si belle façon à combler les besoins de cette précieuse communauté », d’ajouter Mme Lacombe.

« Ce spectacle représente pour ces élèves, une occasion unique de faire découvrir leur talent. Le CECCE est particulièrement fier de pouvoir les faire briller et de contribuer à leur épanouissement en leur permettant de s’exprimer à travers le chant et la musique », explique M. Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE. Il ajoute que « Le fait de pouvoir chanter en français aux côtés d’artistes francophones est valorisant pour les élèves et augmente leur confiance ainsi que leur sentiment de fierté envers leur langue. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.