Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

L’École élémentaire catholique Laurier-Carrière reçoit la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson

Le 28 février 2018, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) s’illustre une fois de plus sur la scène provinciale, alors qu’une de ses écoles s’est vue remettre la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson, ce matin à Toronto. L’École élémentaire catholique Laurier-Carrière a été reconnue lors du Forum de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) qui portait sur  l'équité et l'utilisation des données pour créer une culture d'espoir dans laquelle les élèves reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour réussir.

 Cette année, le programme de reconnaissance visait à souligner les efforts des écoles qui ont réussi à aider les élèves ayant un plan d’enseignement personnalisé (PEI) à atteindre la norme provinciale. L’École élémentaire catholique Laurier-Carrière a su se démarquer dans les résultats aux tests de l’OQRE puisque le nombre d’élèves ayant un PEI qui ont atteint la norme provinciale en littératie a constamment augmenté ces dernières années.

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, a tenu à féliciter les enseignants qui se dévouent pour offrir la meilleure des expériences d’apprentissage, année après année.  « Le Conseil se fait une priorité de reconnaître les bons coups de sa communauté scolaire, que ce soit des membres du personnel ou des élèves. Aujourd’hui, prenons un moment pour lever notre chapeau au personnel enseignant et aux éducatrices et éducateurs de l’École élémentaire catholique Laurier-Carrière qui accordent le temps et l’appui nécessaires à chaque  élève, pour leur permettre de développer leur plein potentiel. »

« En tant que directeur de l’éducation, je suis toujours fier de voir que les efforts et l’engagement des membres du personnel dans le développement d’initiatives visant la réussite des élèves portent fruit.  »  affirme Réjean Sirois.

La Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson a été établie en 2009 par l’OQRE pour reconnaître les écoles de l’Ontario qui utilisent leurs données pour améliorer et soutenir les progrès de leurs élèves. La reconnaissance a été nommée en l’honneur de la Dre Bette M. Stephenson qui a été ministre de l’Éducation et ministre des Collèges et Universités de l’Ontario et qui est actuellement directrice émérite au conseil d’administration de l’OQRE.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.