Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est inaugure sa 42e école élémentaire - École élémentaire catholique Notre-Place

​OTTAWA, 13 octobre 2016 - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à l’inauguration officielle de sa 42e école élémentaire, soit l’École élémentaire catholique Notre-Place, en compagnie de la ministre des Affaires francophones, Marie-France Lalonde, d’une cinquantaine d’invités, des membres du personnel et des élèves.

Un hommage à Paul Demers et François Dubé
L’école étant souvent le point rassembleur de la communauté, un lieu porteur d’espoir et d’avenir, le Conseil voulait choisir un nom se voulant un hymne à l’affirmation de notre fierté de faire partie de la francophonie. Le nom attribué à l’École élémentaire catholique Notre-Place fait donc référence à la chanson thème des Franco-Ontariens, Notre-Place, écrite par le chanteur et compositeur Paul Demers, en collaboration avec le compositeur François Dubé. Afin de leur rendre hommage pour la création de cette chanson qui a marqué la communauté franco-ontarienne, la chorale de l’école ainsi que tous les élèves présents ont joint leurs voix pour entonner en choeur cet hymne durant la cérémonie d’inauguration.

« L’ouverture de cette école vient renforcer l’évidence qu’une communauté francophone vibrante et solide, est présente dans ce secteur d’Orléans et qu’elle ne fait que grandir », a affirmé Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « Les membres du personnel, les parents, les élèves et l’ensemble de la communauté ont travaillé avec ardeur à bâtir cette école. À l’occasion de l’inauguration d’aujourd’hui, toutes et tous ont pu constater qu’ils ont accompli leur mission haut la main, car c’est une école magnifique où l’on se sent rapidement chez soi», a-t-il ajouté.  

« L’inauguration de cette 42e école élémentaire ne fait que confirmer que l’éducation catholique en langue française est, et demeure, le premier choix des parents. La marque de confiance qu’ils témoignent en inscrivant leurs enfants dans des écoles du CECCE est extrêmement significative, et je les en remercie personnellement», a affirmé Johanne Lacombe, présidente. « Grâce à l’engagement du CECCE à l’endroit des familles francophones et catholiques de la région, je suis convaincue que cette école deviendra un pilier de la communauté en pleine croissance du secteur Avalon d’Orléans, tout comme la chanson Notre-Place de Paul Demers est devenue une icône de la francophonie ontarienne. »

Ce projet de construction d’une nouvelle école élémentaire au coût de 10,1 millions de dollars a pu se réaliser en partie grâce à la contribution du gouvernement provincial, du ministère de l’Éducation de l’Ontario ainsi que la collaboration du gouvernement municipal. La construction d’une école de deux étages pouvant accueillir 412 élèves et une garderie ayant la capacité d’accueillir 39 enfants, permettra au Conseil de répondre aux besoins grandissants d’une population en croissance à Orléans pour une éducation catholique et francophone.

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.