Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est annonce l’ouverture d’une nouvelle école élémentaire à Ottawa pour la rentrée scolaire 2017

1er mars 2017, OTTAWA -  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle école élémentaire pour la rentrée scolaire 2017. Cette école élémentaire catholique de langue française accueillera jusqu’à 250 élèves de la maternelle à la 6e année et permettra de desservir les familles des quartiers Glebe, Côte-de-Sable, Centretown, Vieux Ottawa Sud et Vieux Ottawa Est. Le CECCE souhaite également ouvrir une garderie à même cette école pour la prochaine rentrée scolaire.

Le CECCE est toujours à l’affût des nouvelles avancées dans le domaine de l’éducation et souhaite offrir une expérience d’apprentissage transformée à l’image du 21e siècle. C’est pourquoi cette nouvelle école élémentaire ouverte sur le monde s’inspirera du modèle finlandais et offrira le Baccalauréat international au niveau élémentaire. Le directeur de l’éducation du CECCE, Réjean Sirois, est persuadé que l’offre pédagogique saura emballer plusieurs familles. « Les parents auront l’occasion de choisir un lieu d’apprentissage dont la pédagogie sera basée sur les plus récentes avancées dans le monde de l’éducation. L’apprentissage sera d’ailleurs réparti en périodes d’enseignement de plus courtes durées, et entrecoupées de pauses où l’activité physique et les activités de plein air seront préconisées. Par ailleurs, le concept du développement durable et de l’école verte étant extrêmement important pour le CECCE plusieurs projets abonderont dans ce sens. Je désire par ailleurs mettre l’accent sur le fait que les parents seront activement impliqués dans la vie scolaire de leur enfant afin de travailler en collaboration pour le développement du plein potentiel de chaque élève. »  

Pour la rentrée scolaire 2017, l’école ouvrira ses portes dans les locaux temporaires du 88, rue Main, près de l’Université St-Paul, le temps de terminer les travaux d’aménagement dans l’édifice héritage du site permanent. Ainsi, la rentrée 2018 se fera dans les locaux permanents du 330, rue Gilmour qui seront aménagés par l’entrepreneur Ashcroft Homes. « À plus long terme, le bâtiment moderne de style urbain répondra aux attentes d’une communauté active ayant à coeur l’environnement et le développement durable. Les élèves pourront bénéficier d’une cour d’école et des espaces de verts aménagés sur le toit du bâtiment en toute sécurité » a souligné le développeur du projet, David Choo président de la compagnie Ashcroft Homes.

Concepts de Ashcroft Homes pour l’aménagement du 330, rue Gilmour

« C’est une excellente nouvelle pour les familles de la communauté. Plusieurs parents avaient déjà manifesté leur intérêt à ce que le CECCE ouvre une école catholique francophone dans le secteur » affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « Chaque famille francophone ou exogame devrait avoir la possibilité d’offrir à son enfant une éducation d’excellence en français correspondant aux valeurs catholiques. Avec l’ouverture de cette nouvelle école, ce sera désormais une possibilité. »

Le secteur de fréquentation de cette nouvelle école sera établi au cours des prochaines semaines en collaboration avec la communauté. Les conseils d’écoles des établissements voisins ont déjà été consultés et une consultation publique est d’ailleurs prévue le jeudi 23 mars.

Tous les détails quant au projet et à la participation à la consultation publique sont disponibles au www.ecolecatholique.ca/nouvelleecole.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.