Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le CECCE signe une entente de partenariat avec la Belgique

11 juillet 2016, OTTAWA - Une nouvelle convention de partenariat, cette fois avec des instituts belges, a été officialisée en Belgique la semaine dernière. L’objectif de ce partenariat entre les Services diocésains pour l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur Namur-Luxembour et le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) vise le développement d’un ensemble d’activités éducatives partagées.


Sur la photo, Philippe Engelbert, directeur (SeDESS), Josiane Claude, Accompagnement des directions -  SeDESS Namur-Luxembourg, Marie-France Ricard, surintendante au CECCE et Eric Daubie, Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique - secondaire (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique.



Entre autres, les deux parties favoriseront l’échange d’enseignants dans un contexte de mobilité internationale ou des échanges poste pour poste, faciliteront les échanges de courte durée des élèves du secondaire et les stages professionnels au sein des divers établissements régis par l’entente.


La convention prévoit également des modalités quant à la formation continue du personnel, la réflexion partagée sur les pratiques innovantes en éducation et la mise en place de programmes d’action en matière de conseil pédagogique dans le but d’accroître la qualité de l’éducation.


Selon la présidente du CECCE Johanne Lacombe : « Le Conseil est heureux de partager ses expériences entourant le leadership axé sur l’apprentissage, la gestion du changement et la mobilisation d’équipe et se familiariser avec les pratiques exemplaires propres à leur contexte pédagogique. »


« En tant que chef de file en éducation en Ontario, le CECCE est fier de pouvoir encadrer ces échanges amorcés il y a plus d’un an avec une entente sur trois ans » explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « Cette entente de partenariat entre ces deux parties mènera à de beaux projets conjoints pour le bien-être et la réussite des élèves du CECCE et ceux de la Belgique » rajoute-t-il.


Rappelons que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et certaines de ses écoles secondaires catholiques avaient accueilli, en mai dernier, une délégation de la Maison Diocésaine de l’enseignement - Namur-Luxembour de la Belgique afin de partager certaines expériences en lien avec la mise en oeuvre des pratiques réussies dans les écoles catholiques du CECCE.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.