Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le CECCE lève le voile sur son projet de nouveau pavillon à Kemptville

29 avril 2016, OTTAWA – Près d’une centaine de parents et autant d’enfants ont participé lundi à une soirée d’information sur les récents développements concernant l’ouverture prochaine du nouveau pavillon de l’école catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Kemptville.

L’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé à une mise à jour quant au nouveau pavillon, au transport scolaire et au service de garde ainsi qu’au sujet des inscriptions pour la rentrée scolaire 2016 de la maternelle à la 9e année. Des plans d’aménagement des locaux et l’organisation des classes et des programmes scolaires ont été présentés durant la rencontre.

« Le CECCE est fier de pouvoir répondre à la demande des parents en offrant à Kemptville une éducation basée sur l’excellence de l’école catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Merrickville depuis plus de 20 ans » explique la présidente du CECCE, Johanne Lacombe. «  Malgré le fait que le CECCE n’a pas encore reçu le financement nécessaire pour la construction d’une nouvelle école, grâce à une saine gestion financière, le Conseil a choisi d’investir les sommes nécessaires pour la création de ce nouveau pavillon à Kemptville et le maintien de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Merrickville. »

« Pendant toute la démarche, le CECCE a travaillé étroitement avec les parents pour bien répondre à leurs besoins ainsi qu’à leurs attentes » explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation. « D’ailleurs, un sous-comité du conseil d’école a été formé afin de travailler étroitement avec l’administration sur l’orientation pédagogique du pavillon. »

Jusqu’à maintenant, le nouveau pavillon a reçu 113 inscriptions, ce qui assure l’offre d’un programme éducatif à la hauteur des attentes des parents. Rappelons que le pavillon Kemptville de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys accueillera les élèves de la maternelle à la 9e année à la rentrée 2016. Les niveaux secondaires seront subséquemment ajoutés en 2017, 2018 et 2019 pour que l’ensemble des élèves de la maternelle à la 12e année puisse fréquenter cet établissement.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.