Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le CECCE inaugure officiellement sa nouvelle école secondaire catholique à Stittsville

4 février 2016, OTTAWA – C’est avec une grande fierté que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé à l’inauguration officielle de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais, situé à Stittsville. Les élèves, les parents, les membres du personnel, les conseillères et conseillers scolaires et les membres de la communauté se sont rassemblés cet après-midi pour célébrer le début d’une nouvelle étape.


En effet, les élèves ont emménagé dans leur nouvelle école le 1er février dernier, après avoir passé le premier semestre de l’année scolaire 2015-2016 à l’École secondaire catholique Pierre-Savard en attente de la finalisation du projet de construction.

Les invitées ont pu visiter la toute nouvelle école et admirer les aires ouvertes, la luminosité naturelle et le design de l’école choisi pour favoriser l’apprentissage au 21e siècle. « Les élèves, les parents et les membres du personnel de Paul-Desmarais ont fait preuve de patience durant les travaux de construction et sont aujourd’hui récompensés par l’ouverture de cette superbe école qui leur permettra de s’épanouir dans un endroit propice à la créativité, à l’innovation et à l’apprentissage » explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE.

Cette première école secondaire catholique à Stittsville vient combler un grand besoin pour la communauté francophone grandissante dans l’ouest d’Ottawa. Comme mentionné par Johanne Lacombe, présidente du CECCE « L’ouverture de cette école secondaire vient renforcer l’évidence qu’une communauté francophone vibrante et solide est présente dans ce secteur de la ville et qu’elle ne fait que grandir. »

Le nom de cette 11e école secondaire du CECCE fut choisi par la communauté scolaire de la nouvelle école. Honorant un grand homme d’affaires, Franco-Ontarien et philanthrope, l’école fut baptisée École secondaire catholique Paul-Desmarais, en mai dernier. La vie et l’œuvre de Paul Desmarais reflètent les valeurs d’innovation, de leadership et d’entrepreneuriat : des valeurs importantes pour la communauté scolaire de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais.

Ainsi, l’école Paul-Desmarais offrira la concentration Entrepreneuriat et innovation dès l’année scolaire 2016-2017. La concentration a pour but d’outiller les élèves dans divers projets créatifs afin de développer leur leadership et d’encourager la collaboration au sein de leur école et de leur communauté.

Pour sa première année d’opération, l’école accueillera les élèves de la 7e à la 9e année, et s’ajoutera ensuite un niveau par année pour enfin accueillir les élèves de la 7e à la 12e année en 2018-2019.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.