Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le CECCE et le Centre Culturel Frontenac forgent un partenariat

 Le 26 septembre 2014

KINGSTON –  À l’ouverture de la saison artistique 2014-2015 du Centre Culturel Frontenac (CCF), le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier d’annoncer un nouveau partenariat unissant les deux organismes afin de promouvoir la culture francophone auprès des élèves de la région fluviale. Dans le cadre de l'entente s’échelonnant sur quatre ans, les écoles catholiques de langue française des régions de Kingston, Merrickville, Brockville et Trenton auront accès à des billets gratuits aux spectacles présentés au Théâtre L'Octave à Kingston.

Le CECCE et ses écoles de la région fluviale bénéficieront d’une visibilité accrue lors des spectacles et dans les promotions du CCF. De plus, des billets au tarif étudiant «J'Vais» sont mis à la disposition des élèves dans le but de faire rayonner la culture francophone auprès de la jeunesse. Les écoles comprises dans l’entente sont l’École secondaire catholique Marie-Rivier (Kingston), l’École élémentaire catholique Monseigneur-Rémi-Gaulin (Kingston), l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys (Merrickville), l’Académie catholique Ange-Gabriel (Brockville) et l’École élémentaire catholique L’Envol (Trenton).

La possibilité de renforcer la synergie entre le CECCE et la communauté de la région fluviale réjouie Anne Gutknecht, Directrice générale du Centre Culturel Frontenac : «Il n’y a pas d’éducation sans culture comme il n’y a pas de culture sans éducation. Le Centre culturel Frontenac est fier de compter le CECCE parmi ses partenaires artistiques pour les quatre prochaines années. Ce partenariat contribuera à valoriser la culture francophone au sein de la communauté de Kingston et les Mille Îles et notamment auprès de la relève. Prenons ensemble notre envol artistique.»

« Une entente de cette envergure fourni à nos élèves des occasions de s’imprégner  de la culture francophone pour ainsi devenir des citoyens engagés et des membres actifs de la grande famille franco-ontarienne»,  explique Bernard Roy, Directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

Denis Poirier, le président du CECCE est du même avis : « Le Centre culturel Frontenac est déjà un pilier culturel de la région fluviale et ce partenariat va rendre la culture francophone encore plus accessible à nos élèves. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.