Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le CECCE annonce un nouveau projet d’école dans le secteur Riverside Sud d’Ottawa

Le 1er février 2018, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est heureux d’annoncer le financement par le ministère de l’Éducation d’une nouvelle école dans le secteur Riverside Sud d’Ottawa.

« L’arrivée d’une nouvelle école élémentaire catholique pour les élèves de la maternelle à la 6e année est une excellente nouvelle pour les communautés francophones des secteurs Riverside Sud, Leitrim, Greely, Metcalfe et Blossom Park puisqu’elles connaissent une croissance importante du nombre de familles » affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « Ce projet, qui est le fruit de l’engagement d’une communauté scolaire impliquée, permettra de desservir un plus grand nombre d’ayants droit francophones et de soulager l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître qui est présentement à pleine capacité » ajoute Chad Mariage, vice-président du CECCE et conseiller scolaire des secteurs Barrhaven, Knoxdale-Merivale, Rideau-Goulbourn, Gloucester-Nepean-Sud.

La future école dont l’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2019-2020 sera située dans le sud-ouest de la ville d’Ottawa, à l’intersection des rues Ralph Hennessy et Mount Nebo. Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir 412 élèves et comptera trois salles de garderie.

Réjean Sirois, directeur de l’éducation, se dit très heureux des investissements annoncés par le ministère de l’Éducation. « Plusieurs projets prioritaires pour le CECCE ont obtenu l’approbation et le financement de la part du Ministère, et c’est un bonheur de voir que le travail et le dévouement des membres de l’administration et du Conseil permettront à davantage d’élèves et d’enfants francophones de s’épanouir et se développer pleinement dans des établissements catholiques à la fine pointe de la technologie. »
 

AUTRES ANNONCES DE PROJETS PRIORITAIRES

Carrefour scolaire communautaire à Kingston: Le 23 janvier dernier, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), conjointement avec le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), a procédé à l’annonce du financement par le ministère de l’Éducation d’un carrefour scolaire communautaire à Kingston. Cette nouvelle école secondaire, à laquelle sera greffé le Centre culturel Frontenac, permettra d’accueillir 600 élèves, dont 300 élèves et 49 places en garderie pour le CECCE.

Ouverture d’une nouvelle garderie à Kemptville: Le CECCE a également procédé, le 30 janvier dernier, à l’inauguration officielle d’une nouvelle garderie préscolaire à l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys - pavillon Kemptville. L’investissement de 215 000 $ de la part du Conseil, dont une subvention de 109 000 $ de la part des comtés unis de Leeds et Grenville, permettra d’accueillir 8 enfants d’âge préscolaire. De plus, grâce au permis octroyé par le ministère de l’Éducation, le pavillon de Kemptville a l’autorisation d’ajouter 10 nouvelles places pour les bambins et 16 places pour les enfants d’âge préscolaire, totalisant une possibilité de 26 places.

Nouvelles places en garderie: Le Conseil est heureux de pouvoir desservir un plus grand nombre de familles et offrir davantage de service en petite enfance grâce à l’approbation de plusieurs nouvelles places en garderie par le ministère de l’Éducation.

 

École

Nombre de nouvelles places pour les bambins
(18 mois à 2,5 ans)

Nombre de nouvelles places pour les enfants d’âge préscolaire
(2,5 ans à 4 ans)

École élémentaire catholique L’Envol

15

 

École élémentaire catholique Arc-en-Ciel

15

 

École élémentaire catholique d’enseignement personnalisé Lamoureux

15

24

École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis

 

24

 
Dans la même foulée, l’École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis s’est vu approuver l’ajout d’une salle dédiée à la communauté pour accueillir les familles avec des enfants de 0 à 6 ans.
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.