Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le carrefour scolaire communautaire a trouvé son terrain à Kingston!

Le 10 juillet 2018, KINGSTON - La communauté francophone de Kingston a de quoi se réjouir, puisque le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) confirment la conclusion d’une entente pour l’acquisition du terrain où le carrefour scolaire communautaire verra le jour. Cela s'inscrit dans les démarches du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario d’offrir des installations à la fine pointe de la technologie à la jeunesse francophone de Kingston.

Rappelons-nous qu’en janvier dernier, le ministère de l’Éducation avait annoncé l’octroi d’un financement pour le projet conjoint du carrefour scolaire communautaire réclamé depuis très longtemps par les familles francophones de la région. D’une superficie de 12 acres, le terrain, situé au 700 chemin Gardiners à Kingston hébergera les deux  écoles secondaires soit une catholique et une publique ainsi que le Centre culturel Frontenac.

Les deux nouvelles écoles, ayant une capacité d'accueil de 300 élèves chacune, permettront donc de rassembler la communauté francophone de Kingston dans le même secteur, où des activités à caractère culturel seront développées et offertes dans un esprit communautaire unique.

« Je suis très heureuse de cette acquisition pour notre communauté francophone de Kingston qui permettra à notre école secondaire publique Mille-Îles d'intégrer ce nouveau lieu où nos élèves pourront bénéficier d’environnements d’apprentissage de choix avec des espaces modernes qui leur permettront de s'épanouir tout en renforçant leur sentiment d'appartenance communautaire », ajoute Linda Savard, présidente du CEPEO. « Cette nouvelle étape concrétise le travail de collaboration de nos deux conseils scolaires et de leurs partenaires. Nous avons bien hâte de célébrer la pose de la première pierre de ce beau projet. »

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, est très heureuse de constater les nouveaux développements de ce projet tant attendu par la communauté scolaire. « Le Conseil se réjouit de l’emplacement choisi pour le développement du carrefour scolaire, lequel se retrouvera davantage au coeur de la communauté.  La future École secondaire catholique Marie-Rivier offrira des installations scolaires et des espaces culturels à la fine pointe de la technologie afin de permettre aux élèves du Conseil des expériences éducationnelles renouvelées. » Elle ajoute que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est heureux des efforts concertés des deux conseils afin d’offrir aux élèves et à la communauté des installations des plus modernes.

Suite à l’achat de ce terrain, les deux conseils scolaires poursuivent leur collaboration en prévision de la rentrée scolaire, en 2020.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.