Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Lancement de la campagne Centraide 2016

OTTAWA, 29 septembre 2016 Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier de s’associer au lancement de la campagne 2016 de Centraide Ottawa afin que chaque famille soit outillée pour appuyer la réussite de leur enfant.

 

Au Centre éducatif du CECCE, ainsi que dans toutes les écoles du Conseil, des activités seront organisées en octobre et novembre afin d’amasser des fonds pour Centraide. Les dons des parents et de la communauté seront aussi sollicités afin d’aider l’organisme à atteindre ses objectifs et accomplir sa mission, soit d’apporter des changements durables et mesurable dans la communauté.

 

« En tant que membres d’un système public d’enseignement catholique francophone, le CECCE a la responsabilité de s’assurer du bien-être des enfants dans le besoin et de veiller à leur inclusion et leur pleine réalisation » affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE.   «Les enfants devraient tous avoir la chance de se développer pleinement dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi le CECCE a mis sur pied la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est (FECCE). Il est ainsi possible de contribuer à l’atteinte des objectifs de Centraide tout en redirigeant son don vers la FECCE » termine-t-elle.

 

« La campagne de financement de Centraide est très importante pour la FECCE, puisqu’elle constitue une de ses principales sources de revenus » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « L’argent amassé par l’entremise de la FECCE est systématiquement redistribué aux élèves du Conseil provenant de familles à faible revenu afin de soulager la pauvreté en subvenant à des besoins essentiels tels que l’achat de nourriture et de vêtements. Les sommes amassées permettent aussi de défrayer les coûts associés à des soins de santé spécialisés pour les enfants défavorisés, et de favoriser la participation des enfants défavorisés à des activités scolaires, parascolaires, sportives, récréatives et culturelles en fournissant du matériel scolaire et en défrayant leurs frais d’inscription et d’équipement. »

 

Le surintendant en éducation au CECCE et directeur général de la FECCE, Jean-François Bard,  est heureux d’annoncer que: « Depuis son lancement en 2011, la Fondation a versé plus de 120 000 $ pour lutter contre les effets de la pauvreté sur les élèves qui fréquentent les écoles catholiques de langue française du Centre-Est afin qu’ils puissent surmonter les difficultés auxquelles ils font face quotidiennement. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.