Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

La relève en humour est forte au CECCE

Un élève de l’École secondaire catholique Franco-Cité remporte la 1re place du concours provincial LOL - Mort de rire

Le vendredi 3 mai 2019, OTTAWA -  Un élève de l’École secondaire catholique Franco-Cité a remporté les honneurs lors de la finale du concours LOL - Mort de rire qui se tenait hier, au Collège catholique Samuel-Genest. La Gussi Kanane, un élève de 12e année à l’École secondaire catholique Franco-Cité a su faire rire la foule aux éclats, avec son numéro portant sur des tranches de vie de son quotidien, étant nouvellement arrivé au Canada.

Plusieurs autres élèves issus des écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont brillé lors de ce concours d’humour provincial, tel que Philippe Doucet, un élève de 12e année au Collège catholique Franco-Ouest, qui s’est classé parmi les six meilleurs humoristes de la province, grâce à son numéro traitant des différentes communautés francophones du pays.

Grâce à leur solide performance, ces deux élèves, La Gussi Kanane et Philippe Doucet auront la chance d’aller faire rire les foules sur les scènes de différents festivals d’été à travers l’Ontario.


 

« C’est grâce à des activités comme celle-ci que plusieurs élèves se découvrent de beaux talents. Je crois fermement que les élèves participants ont développé de nouvelles compétences qui leur seront utiles tout au long de leur vie. J’espère sincèrement qu’elles et qu’ils poursuivront leur cheminement en humour parce que l’humour a sa place en Ontario-Français! », exprime la présidente Johanne Lacombe.

« Je dois dire que les performances des élèves m’ont époustouflé hier. J’admire le courage et la détermination de chaque humoriste qui est monté sur scène et qui a su divertir la foule du début à la fin! Je tiens également à féliciter et à remercier chaleureusement les membres du comité organisateur de ce concours ainsi que les bénévoles, qui ont travaillé fort pour faire de ce projet un véritable succès », a pour sa part indiqué le directeur de l’éducation Réjean Sirois.

Le CECCE tient également à souligner les performances de David Chénard de l’École secondaire catholique Garneau et de Zachary Bourbonnais de l’École élémentaire catholique Saint-Guillaume, deux autres humoristes de grand talent qui sont également monté sur scène dans le cadre de ce concours.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.