Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

La province de l’Ontario approuve la construction d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue française dans le sud du secteur Orléans

Mardi, 26 août 2014 OTTAWA –  La ministre de l’Éducation de l’Ontario, Liz Sandals, a annoncé aujourd’hui l’approbation d’un projet de construction pour une école élémentaire catholique de langue française dans le quartier Avalon d’Orléans.  Le projet, surnommé « Avalon II », au coût d’un peu plus de 8,6 millions $, accueillera 412 places-élèves.

Le nouvel établissement scolaire désengorgera l’École élémentaire catholique Alain-Fortin située dans le quartier Avalon – un secteur en pleine expansion à Orléans. Avec une population scolaire prévue de 689 élèves pour 2014-2015, cet établissement scolaire est à pleine capacité. Au départ, elle avait été construite pour 464 places-élèves. Afin de composer avec le surpeuplement, l’école dispose de 9 classes mobiles et d’un ajout modulaire de 10 salles de classe.

 « Il est important de construire de nouvelles écoles dans les secteurs où se trouvent nos familles francophones », de dire Denis Poirier, président du CECCE. « Chaque année, le CECCE travaille en collaboration avec les parents des communautés scolaires pour déterminer sa liste de projets prioritaires. Ce nouveau projet de construction voit le jour grâce à la collaboration qui s’est établie entre le CECCE et la communauté de l’École élémentaire catholique Alain-Fortin ». Le président du Conseil tient à souligner l’apport de la communauté scolaire dans l’avancement de ce dossier auprès du gouvernement de l’Ontario. Il remercie d’ailleurs le ministère de l’Éducation d’avoir reconnu le besoin d’aller de l’avant avec ce projet de construction tant attendu.

Marie-France Lalonde, députée d’Ottawa-Orléans, est fière de cette initiative : « Les investissements de notre gouvernement soutiennent des installations sécuritaires et modernes qui répondent aux besoins des élèves et du personnel scolaire à Ottawa et spécialement à Orléans. En aidant nos conseils scolaires locaux à améliorer et à agrandir leur infrastructure, nous aidons le personnel enseignant et le personnel de soutien à se concentrer sur ce qui compte le plus – l’épanouissement et la réussite des élèves. »

« Nous mettrons tout en place pour accueillir les élèves dans un milieu de vie enrichissant qui favorise le développement des compétences dont ils auront besoin pour réussir et réaliser leurs rêves », affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation du CECCE.  « Je suis convaincu que la nouvelle école répondra pleinement aux besoins de cette communauté.» 

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) prévoit commencer les travaux de construction de la nouvelle école élémentaire d’Avalon au printemps 2015. Le conseil scolaire est en voie de faire l’acquisition d’un terrain dans le secteur Avalon-ouest d’Orléans.

Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

-30-

Renseignements : Roxanne Deevey, Directrice des communications et relations communautaires, Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, Cellulaire : 613 298-4221, Ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525, courriel :deever@ecolecatholique.ca

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.