Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

La présidente et des membres de la communauté du CECCE reçoivent le Prix Reconnaissance des femmes et jeunes filles leaders d’Orléans

Le vendredi 8 mars 2019, OTTAWA - En cette Journée internationale de la femme, Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Valérie Assoi, conseillère scolaire du CECCE et Brigitte Pilon, conseillère scolaire  du CECCE de 2006 à 2018, se sont vues remettre le Prix Reconnaissance des femmes leaders d’Orléans, des mains de la députée provinciale d’Orléans, Marie-France Lalonde. De plus, Amélie Trottier, une élève de 12e année de l’École secondaire catholique Garneau et Angelica Kalubiaka, une ancienne élève du Collège catholique Samuel-Genest, sont pour leur part récipiendaires d’un Prix Reconnaissance des jeunes filles leaders d’Orléans.

Ces membres de la communauté scolaire du CECCE font partie des 23 femmes et 5 filles qui ont été reconnues ce matin, lors de cette remise de prix annuelle qui vise à honorer celles qui font preuve d’un leadership exceptionnel et qui ont contribué à améliorer la vie des femmes dans leur communauté.

« Il a toujours été naturel pour moi de m’engager à Orléans, car j’entretiens un profond sentiment d'appartenance envers ma communauté et envers tous les francophones et les francophiles qui la composent. Je suis donc très honorée de faire partie des récipiendaires de ce prix significatif qui reconnaît des femmes et des jeunes filles chefs de file en développement communautaire », exprime Johanne Lacombe. « Je tiens également à remercier du fond du coeur la députée Marie-France Lalonde, pour ce prix qu’elle décerne,  en guise de reconnaissance à celles qui font une différence dans la vie d’autrui et qui contribuent à la vitalité de la communauté », ajoute-t-elle.

Quant au directeur de l’éducation, Réjean Sirois, il exprime sa gratitude et offre toutes ses félicitations aux élèves et aux femmes de la Table politique du CECCE qui ont été reconnues ce matin.  « Quelle merveilleuse occasion de souligner l’engagement des jeunes filles et des femmes de la communauté d’Orléans, en cette Journée internationale de la femme! Je suis fier de compter dans la communauté scolaire du CECCE, mesdames Lacombe, Assoi et Pilon, qui sont aujourd’hui reconnues pour leur leadership, une qualité importante à cultiver autant chez les membres du personnel que chez les élèves. Le don de soi dont font preuve ces trois femmes est applaudi par l’ensemble de la communauté scolaire.  »

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.