Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

La Médaille du souverain pour les bénévoles remise à une élève du CECCE

OTTAWA, 10 novembre 2016 - Cassandra Joli-Coeur, élève de 9e année de l’Académie catholique Ange-Gabriel du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), s’est vu remettre, le 8 novembre lors de l’événement Unis pour une soirée d’inspiration, la Médaille du souverain pour les bénévoles du Gouverneur général du Canada. Cet honneur est remis au nom du gouverneur général, Son Excellence le très honorable David Johnston, à des bénévoles canadiens qui ont investi leur temps et leur énergie au service des autres.

 « Surnommée Cassie par l’ensemble de ses pairs, cette élève s’est en effet démarquée par son leadership exceptionnel en matière d’engagement communautaire. Étant une jeune adolescente dynamique, intelligente, passionnée, pleine de vie et de gratitude pour tout ce qui l’entoure, elle est un modèle à suivre pour les élèves du Conseil », affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Cassie s’implique dans mille et un dossiers sans compter son temps et en n’attendant rien en retour à part le bonheur d’aider les autres qui en ont plus besoin. Elle fait beaucoup de bénévolat à l’école et dans la communauté. Elle a voyagé entre autres en Hollande et aux Philippines avec le groupe de Children’s International Summer Village (CISV) afin de tisser  des liens avec des jeunes d’ailleurs dans le monde; elle s’est occupée d’une collecte de chandails usagés afin de les envoyer en Biélorussie pour les gens défavorisés et elle a participé au triage de linge usagé au Centennial Road Church afin d’aider les gens de la communauté dans le besoin.

Au quotidien, Cassie est brigadière d’autobus; elle est membre du Gouvernement des élèves; elle aide à garder le pointage lors de joutes de basketball; elle contribue aux collectes de nourriture et de bas de son école pour le groupe Me to We et elle sert des soupers à l’église. En plus de tout ça, elle trouve le temps d’être une athlète et de jouer sur l’équipe A de basketball des Blazers de Brockville.

« C’est une élève remarquable qui fait la fierté du Conseil. Elle incarne à merveille les valeurs de bienveillance et d’entraide véhiculées dans les écoles du CECCE. À sa façon, elle fait la différence, une action à la fois! » ajoute Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.