Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est tient son tournoi de golf annuel pour une 5e année consécutive

17 août 2017, OTTAWA — Le 16 août dernier se tenait la 5e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est (FECCE). Beau temps et plaisir étaient au rendez-vous pour les 138 joueurs de golf, bénévoles et amis de la Fondation venus soutenir la cause.

Le taux de participation tant du côté des joueurs que des commanditaires fut un succès, ce qui a permis lors de ce tournoi amical de surpasser l’objectif visé. Ainsi, grâce à l’argent reçu en commandites, aux frais d’inscriptions, aux dons et à l’encan silencieux, la Fondation est heureuse et fière d’annoncer le montant record de 23 409 $ amassé pour venir en aide aux élèves et aux familles dans le besoin.
GraphiqueDepensesFondation2016_avril.jpg

Cette somme permettra de faire la différence au sein de la communauté, et servira entre autres à défrayer les coûts de programmes tels que des camps de jour, des camps d’enrichissement, des soins de santé et des petits déjeuners de la Fondation pour permettre à des enfants issus de familles défavorisées d’avoir accès à des services dont ils ne pourraient bénéficier autrement.

« Je suis très heureux d’apprendre qu’encore une fois cette année nous avons dépassé notre objectif fixé, car cela nous permettra de venir en aide à un plus grand nombre d’enfants », a affirmé François Bouchard, président du conseil d’administration de la FECCE. Il ajoute également que la somme amassée contribuera concrètement à soulager les effets de la pauvreté sur la réussite scolaire et le bien-être des enfants.

Le directeur général de la FECCE et surintendant au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Jean-François Bard, a d’ailleurs appuyé les propos de Monsieur Bouchard en insistant que la générosité de la communauté permettra à plusieurs élèves des écoles catholiques du Centre-Est d’obtenir l’aide et l’accompagnement nécessaire pour cheminer vers le développement de leur plein potentiel. « Je tiens à adresser mes sincères remerciements à celles et ceux qui contribuent par leur bienveillance à bâtir un monde meilleur. »

DHZO5wAU0AEKIyv.jpg-large

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, également présente à l’événement a tenu à remercier le comité organisateur sous le leadership de Marc Lecompte pour la réussite de ce tournoi annuel. « Les efforts des membres du conseil d'administration de la Fondation dans l’organisation de cette 5e édition du tournoi de golf ont permis de dépasser les objectifs visés ce qui aidera encore plus d’élèves des écoles catholiques du Centre-Est à atteindre leur plein potentiel. »  

Au nom des bénéficiaires de ce fonds et en celui des membres du FECCE, la Fondation désire remercier tous les participantes et participants qui sont venus s’amuser pour une bonne cause. Elle remercie également la générosité de ses commanditaires, dont son commanditaire platine Rogers, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu.

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.