Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

La 2e édition du Salon de l'emploi du CECCE a attiré près de 400 visiteurs

Le 23 février 2019, OTTAWA - La 2e édition du Salon de l’emploi du CECCE a attiré près de 400 personnes aujourd’hui, à l’École élémentaire catholique Horizon-Jeunesse, un nouveau succès pour cet événement incontournable pour les personnes à la recherche d’un emploi, alors que plus de 200 postes sont à combler dans les différents services du Conseil.

Le CECCE était principalement à la recherche de directions d’écoles, d’enseignantes et d’enseignants, de professionnels en technologies de l’information et en informatique ainsi que de concierges. Les professionnels qualifiés dans des domaines comme les ressources humaines, les finances ainsi que les services de soutien à l’apprentissage (psychologue, travailleur social, orthophoniste, technopédagogue, bibliotechnicien) pouvaient également y trouver leur compte.

« Le CECCE est parmi les plus grands employeurs francophones de la région d'Ottawa et offre une multitude de possibilités de carrière dans le monde passionnant de l'éducation. Une mission valorisante, des conditions de travail enviables et un climat de travail très sain, voilà ce qui attend les futurs employés du CECCE », déclare Mme Laurie-Ève Bergeron, directrice des ressources humaines du CECCE.

Chef de file dans le domaine de l’éducation francophone au Canada, le Conseil, situé à 10 minutes de Gatineau, offre de nombreuses possibilités d’avancement et d’excellentes conditions de travail. C’est pourquoi le CECCE a cru bon de donner la chance aux professionnels à la recherche d’un emploi en français, de rencontrer les employeurs en personne. Par ailleurs, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est étant présent sur une large part du territoire, des emplois étaient également proposés pour  les régions d’Ottawa à Trenton, en passant par Brockville, Kingston, Merrickville et Kemptville, Pembroke ainsi que Carleton Place.

Plusieurs partenaires du CECCE étaient aussi présents pour aider et orienter les visiteurs. L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEEO) ont offert des présentations fort intéressantes sur les modalités d’inscription, à la suite desquelles les visiteurs ont pu poser leurs questions. L’Université d’Ottawa et La Cité ont quant à elles fourni de l’information sur les programmes offerts dans les différents domaines d’emplois existants au CECCE. Le CECCE  a aussi pu compter sur la précieuse collaboration du Centre communautaire Vanier et celle de la Société économique de l’Ontario à l’occasion de cet événement.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.