Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Jour de rentrée pour 24 500 élèves des écoles catholiques du Centre-Est

Le mardi 28 août 2018 - C’est sous le signe de la bienveillance que des milliers d’élèves francophones ont fait leur rentrée scolaire ce matin, dans 53 des 55 écoles élémentaires et secondaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Les élèves de l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître et l’École secondaire catholique Minto  ont pour leur part débuté les classes le 15 et le 21 août respectivement.

« Au nom de toutes les conseillères et tous les conseillers scolaires, j’aimerais souhaiter  une merveilleuse année scolaire aux quelque 24 500 élèves qui fréquentent les écoles catholiques du Centre-Est », s’exclame la présidente, Johanne Lacombe. Elle ajoute que   « plus de 750 élèves se sont ajoutés à la grande communauté scolaire du CECCE depuis l’an dernier. Encore cette année, le CECCE connaît une hausse remarquable de ses effectifs, signe que de plus en plus de familles considèrent que les écoles catholiques du Centre-Est constituent une option de choix pour l’éducation en français de leurs enfants ».

« Cette année scolaire sera l’occasion de mettre en lumière le caractère bienveillant des écoles catholiques du Centre-Est », explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation. « Les élèves et les membres du personnel seront encouragés à faire preuve et à s’imprégner de bienveillance, non seulement à l’école et à la maison, mais dans toutes les sphères de leur vie. Une Journée de la bienveillance a d’ailleurs été identifiée afin de souligner cette thématique chaque mois, tout au long de l'année scolaire et dans l'ensemble des écoles catholiques du Centre-Est. »

Rentrée scolaire à l’École secondaire catholique Minto

Le 21 août dernier, l’École secondaire catholique Minto, axée sur l’innovation par l’apprentissage appliqué, la créativité et le bien-être, accueillait ses 75 élèves pour amorcer la nouvelle année scolaire.

L’École secondaire catholique Minto offre un concept unique en Ontario pour les élèves de la 9e à la 12e année. Elle se démarque par l’approche novatrice du personnel qui permet aux élèves de se dépasser et d’innover dans un milieu interactif. Le personnel hautement qualifié de l’école encourage d’ailleurs le dépassement de soi par l’application de principes d'autorégulation et du développement de la capacité d’apprentissage en continu, permettant aux élèves d’exceller tant au niveau académique que pratique. En outre, les divers programmes et ateliers préparent les élèves au marché du travail en leur faisant vivre des expériences authentiques inspirées d’environnements réels.

« Les programmes spécialisés innovants et créatifs répondent aux besoins et aux intérêts des élèves, d’autant plus que le personnel hautement qualifié de l’école permet aux élèves d’exceller tant au niveau académique que pratique. Évidemment, comme dans tous les établissements du Conseil, tout est en place pour favoriser le bien-être et la réussite de chaque élève », exprime le directeur de l’École secondaire catholique Minto, Marc Lecompte.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.