Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Johanne Lacombe, présidente du CECCE, met la main sur le Saphir «  Personnalité féminine » de l’année

Le dimanche 12 mai 2019, OTTAWA - Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), s’est illustrée hier soir, lors de la Soirée Saphir qui se déroulait au pavillon Excentricité de La Cité à Ottawa.

Elle a été reconnue à titre de « Personnalité féminine de l’année » en raison de son engagement auprès de la communauté francophone et de son leadership visionnaire. Sous sa présidence, le Conseil a connu, en seulement quelques années, une croissance de ses effectifs sans précédent. Elle a apporté son professionnalisme administratif au service de l’organisation et su partager sa vision pour le développement de nouveaux programmes et pour l’implantation d’écoles francophones dans des communautés où il n’y en avait pas.

« Depuis toujours, Johanne Lacombe démontre un amour inconditionnel pour la communauté franco-ontarienne, une passion qu’elle partage fièrement avec son entourage. Le CECCE est fier de pouvoir compter sur madame Lacombe à la tête de sa Table politique, une personnalité des plus respectées. L’expertise qu’elle apporte fait progresser toutes les organisations auprès desquelles elle oeuvre », souligne son collègue à la Table politique et vice-président, Daniel Boudria.

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, tenait pour sa part à féliciter, mais surtout à remercier Mme Lacombe pour son dévouement dans la communauté franco-ontarienne. « Le CECCE est choyé de pouvoir compter sur des femmes si engagées qui font briller la francophonie en Ontario, et qui s’assurent que toutes les voix soient entendues. Quelle belle occasion, à l’aube de la fête des Mères, de reconnaître cette femme qui rend meilleure, la vie de celles et ceux qui l’entourent », poursuit-il ! Il souligne également l’engagement de l’ancienne conseillère scolaire, Anouk Tremblay et d’une élève au Collège catholique Mer Bleue, Lydia Philippe qui étaient finalistes dans les catégories « Engagement communautaire » et « Jeunesse ».

La Fondation franco-ontarienne organisait cet événement pour une 5e année consécutive, dans le but de reconnaître l'engagement des femmes dans la communauté franco-ontarienne.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.