Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Johanne Lacombe élue à la présidence et Daniel Boudria à la vice-présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

2 décembre 2015, OTTAWA - Les conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont procédé à l’élection des postes à la présidence et à la vice-présidence du Conseil hier soir lors de la séance organisationnelle du CECCE.
 

Ainsi, suite à deux mandats à la vice-présidence du Conseil, Johanne Lacombe, conseillère scolaire dans le quartier Orléans a été élue par acclamation à la présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

 

« Le leadership de Denis Poirier en tant que président au cours des deux dernières années nous a permis de faire avancer des dossiers importants pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est au point de vue de l’offre d’une éducation catholique de langue française de qualité supérieure aux familles résidant sur le territoire du CECCE » de dire Johanne Lacombe, nouvellement élue en tant que présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « C’est avec enthousiasme que j’entreprends ce mandat à la présidence du CECCE pour actualiser la vision du CECCE d’être chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence et la bienveillance de ses écoles catholiques et la synergie avec la communauté. »

 

Pour appuyer la présidente, Daniel Boudria a été élu à titre de vice-président pour le présent terme. Daniel Boudria siège à la table politique depuis 2006 et représente les contribuables du secteur Cumberland.

 

Le directeur de l’éducation Réjean Sirois a profité de cette séance organisationnelle pour présenter les faits saillants du rapport annuel 2014-2015, « des résultats attribuables à une équipe chevronnée de professionnels compétents »  a-t-il précisé, sous le leadership de son prédécesseur Bernard Roy. Dans sa présentation faisant état des réussites du CECCE au cours de la dernière année scolaire, le directeur de l’éducation a tenu à souligner l’importance de la confiance accordée par la table politique : « Sans le questionnement probant et les décisions éclairées des conseillères et conseillers scolaires, le CECCE ne serait pas reconnu comme chef de file en éducation en Ontario et au Canada. »

 

Il est possible de consulter le rapport annuel 2014-2015 sur le site Web du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est au www.ecolecatholique.ca/rapportannuel.

 

 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.